"Il a vu passer Guillaume Canet et moi devant lui", Jean Dujardin très cash sur Gilles Lellouche et ses petits rôles !

Ce lundi 16 janvier 2023, France 3 diffusait "La French". Un long-métrage dans lequel Jean Dujardin donne la réplique à son fidèle acolyte, Gilles Lellouche.


À la vie comme à l’écran, Gilles Lellouche et Jean Dujardin sont inséparables. Ce lundi 16 janvier 2023, les deux acolytes étaient d’ailleurs à l’affiche du célèbre film policier de Cédric Jimenez, « La French », diffusée sur France 3. Un long-métrage qui n’a fait que confirmer leur complicité puisque cela fait plus de 15 ans que les comédiens de 50 ans sont soudés. Mais alors que le papa d’Ava mène une brillante carrière dans le 7e art, ce dernier a longtemps et considéré comme le simple « pote de ». Un titre qui lui colle a la peau et qui n’aurait pas toujours été facile à gérer.  « Tu regardes dans le dictionnaire : à ‘copain’, tu vois Gilles Lellouche », confiait Jean Dujardin dans les colonnes de So Film en 2019 avant d’ajouter : « Gillou, il a souffert de cette image de ‘copain de’ ou de ‘pote de’ Jean Dujardin. Voir passer Guillaume, moi, machin, devant lui et être resté trop longtemps dans la case du bon copain ». Et de poursuivre : « Il a une carrière plus lente mais ça ne veut rien dire. Il est passé par le circuit sixième rôle, cinquième rôle, quatrième rôle… Et l’année dernière, il a fait le grand chelem. »

« L’acteur perpétuellement insatisfait »

S’il a pu souffrir de ce statut, Gilles Lellouche n’a pourtant jamais ressenti la moindre jalousie. Au contraire, « ça a été très inspirant de les voir grandir. Je me suis nourri de leurs expériences », expliquait-il à nos confrères du magazine Psychologies. « L’idée de l’acteur perpétuellement insatisfait me dérange. Plutôt que d’envier la carrière des autres, regarde ce que tu as : pour moi, un dernier de la classe, venu de la campagne, arriver là où j’en suis… C’est déjà miraculeux. » De touchantes confidences.

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet