Accueil » Célébrités »
"Hyper violent et foncièrement raciste" : Fary balance après son passage dans une célèbre émission de France 2 !
Interrogé par nos confrères de Booska-P le 24 décembre dernier, Fary est revenu sur son passage dans une célèbre émission de France 2… Une étape de sa carrière qu’il regrette désormais ! Explications.
Jérémy Ferrari, Kev Adam, Artus, Florent Peyre, Ahmed Sylla ou encore Arnaud Tsamere… Au fil des années, de nombreux artistes ont été révélés grâce à l’émission « On n’demande qu’à en rire », un programme diffusé sur France 2 de 2010 à 2014 et animé par Laurent Ruquier. Parmi ces acteurs et humoristes, Fary compte parmi ceux qui sont passés dans cette émission. Candidat du programme alors qu’il n’était âge que de 18 ans, ce dernier ne garde malheureusement pas un bon souvenir de cette expérience.
Interrogée par le média Booska-P, l’humoriste a d’ailleurs affirmé qu’il regrettait d’avoir participé à ce programme : « Moi, aujourd’hui, si c’était à refaire, je ne le referais pas et je ne conseillerais à personne, à aucun jeune humoriste d’aller là-bas parce que ce n’est pas ça l’art. Ce n’est pas ça ni l’humour, ni l’art de façon générale. L’humour, ça ne se note pas, ça ne peut pas se noter, il n’y a pas le côté pragmatique de la performance. L’humour, c’est beaucoup trop subjectif », a-t-il déclaré avant de pointer du doigt un passage qui l’a particulièrement étonné en raison de son caractère tout bonnement « raciste ».
« J’avais fait un sketch sur la Sexion d’assaut. Au départ, ça ne rigole pas trop, et à la fin, j’avais mis quelques références sur Sexion d’assaut à l’époque. Dans le public, il y a trois ou quatre renois et eux, ils captent les références que je fais et ils sont morts de rire. Du coup, ils se disent, ‘si eux, ils rigolent, bah, c’est des potes à lui parce que ce sont des renois’. Ils ne me croyaient pas que ce n’étaient pas mes amis. C’était fou. À cette époque-là, j’ai 18/19 ans, c’est violent comme truc.. Tu es en train de me dire que si je suis en train de faire rire des gens, c’est sûr que ce sont tes amis, c’est hyper violent comme truc… C’était foncièrement raciste », a-t-il confié… Une mauvaise expérience en plateau qui n’a heureusement pas empêché Fary de poursuivre ses rêves et de devenir l’un des humoristes français les plus réputés et les plus appréciés aujourd’hui !
À voir aussi :
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet