Hugues Aufray : un jeune marié de 94 ans !

Le 2 septembre, le chanteur s’est uni à Muriel après 28 ans d’amour.

C’est incontestable, Hugues Aufray est désormais le seigneur de l’anneau. À 94 ans, le chanteur s’est marié avec Muriel Megevand, de 45 ans sa cadette ! Leur histoire ne date pas d’hier… Elle a débuté il y a vingt-huit ans. En 1995, Hugues Aufray est dans le TGV quand une femme s’approche pour lui demander un autographe. L’artiste, ébloui par la beauté de son admiratrice, la croit comédienne. Elle ne l’est pas. Il lui propose de l’aider à le devenir. Elle rit, hésite. Ils se revoient. Hugues l’invite chez lui, la peint, la sculpte, en fait sa muse.

Au fil des rencontres, le cœur de Muriel s’emballe. Elle tombe amoureuse de cet homme qui a la tête dans les étoiles. En 2005, le chanteur révèle officiellement vivre avec la jeune femme. Il est alors encore marié à sa première épouse, la danseuse Hélène Faure, avec laquelle il a eu deux filles, Marie et Charlotte.

Son statut marital lui vaut alors la réputation erronée d’être polygame. Dans une lettre ouverte, dénonçant une « déferlante […] complètement injustifiable et immonde« , il rétablit la vérité : « Je ne suis pas polygame, je vis avec Muriel, dont je suis amoureux, même si j’ai gardé de très bonnes relations avec ma famille. » Il ne voulait tout simplement pas briser le noyau familial si important à ses yeux. Il aura d’ailleurs attendu la mort d’Hélène, survenue le 6 octobre 2022, pour convoler à nouveau.

Le samedi 2 septembre 2023, à Marly-le-Roi, Hugues, en jean et veste à franges noires, a dit oui à Muriel, toute de blanc vêtue, qui n’a pas dit non. La cérémonie a eu lieu en l’église Saint-Vigor. Parmi les invités figuraient les amis de toujours : Renaud, Dave et Jean-Luc Reichmann. Malgré leur longue vie commune, l’émotion des mariés était palpable. Tandis qu’ils se dévoraient des yeux, on songeait aux mots du chanteur confiés à Paris Match : « Si j’ai gardé ma jeunesse, c’est en partie grâce à Muriel, ma jeune compagne. Elle me pousse, elle m’inspire. » À l’issue de la cérémonie, le couple et ses convives ont lâché des colombes. Un proche a commenté l’envol des oiseaux par ces mots : « Que ce symbole vous porte loin tous les deux. »

JEAN MARC

Source: Lire L’Article Complet