Hugo Clément se moque d’un détracteur qui retourne ses livres dans les librairies

Détesté par une bonne partie des chasseurs, Hugo Clément a été à la fois agacé et amusé par une vidéo d’un de ses détracteurs. Un homme s’est filmé dans une librairie en train de retourner un de ses livres en signe de protestation.

Hugo Clément

Les engagements d’Hugo Clément font grincer des dents : le journaliste, qui multiplie les prises de position sur le bien-être animal et l’écologie, crispe beaucoup de personnes, notamment chez les chasseurs. Ouvertement opposé à la pratique de la chasse à courre, dénonçant régulièrement les excès des détenteurs de fusils, il reçoit constamment des messages très insultants, voire des menaces, sur les réseaux sociaux. Certains de ses détracteurs ont même eu l’étonnante idée de… retourner la couverture de ses livres lorsqu’ils vont dans une librairie. En mars dernier, plusieurs vidéos avaient surpris Hugo Clément. « Visiblement certaines personnes, qui se présentent comme des défenseurs de la chasse à courre, s’amusent à cacher mes livres dans les points de vente. Ils en sont tellement fiers qu’ils se filment et diffusent ça sur les réseaux sociaux », avait-il confié à ses abonnés sur Instagram. Ce mercredi 28 avril, un de ses haters, qui tient le compte Hunting Universe sur Twittter, a remis ça.

Dépité, Hugo Clément préfère en rire

Après avoir retourné un exemplaire de Comment j’ai arrêté de manger les animaux en mars dernier, l’homme a cette fois-ci fait la même chose avec Journal de guerre écologique dans une autre librairie. « Cette inculture est non-essentielle », a-t-il tweeté en publiant la vidéo de son geste de protestation. Hugo Clément, consterné, a partagé la publication de son détracteur avec ses abonnés sur Twitter. « Je l’imagine, tout excité, téléphone en main, le pouls rapide, regardant autour de lui pour ne pas “se faire prendre”, persuadé d’être subversif, et sortant de la librairie tout sourire en se murmurant à lui-même : “Je l’ai bien eu ce bobo !” A quoi tient le bonheur ! », s’est-il amusé.

Des soutiens du journaliste sont eux aussi allés commenter la vidéo de Hunting Universe avec la même ironie : « Wow t’es trop un thug mec », « T’as pas peur toi, hein ! T’es du genre à être encore dehors jusque 19h10, avoue ? Gangster va », lui a-t-on notamment envoyé. Des railleries auquel le mystérieux retourneur de livres doit être habitué, puisqu’il avait reçu le même genre de tweets moqueurs en mars dernier pour sa première vidéo. Mais pas de quoi le décourager de continuer à titiller « Gogo Clément », comment il se plaît à l’appeler.

Je l'imagine, tout excité, téléphone en main, le poul rapide, regardant autour de lui pour ne pas "se faire prendre", persuadé d'être subversif, et sortant de la librairie tout sourire en se murmurant à lui-même "je l'ai bien eu ce bobo !".

A quoi tient le bonheur ! ? https://t.co/jIaaIL4Eps

Source: Lire L’Article Complet