Accueil » Célébrités »
Hugh Grant révèle que son fils s’est automutilé : ses douloureuses confidences
Au cours d’une récente discussion en visioconférence avec Drew Barrymore, Hugh Grant a révélé que son fils s’est infligé une importante blessure au visage en plein cours à domicile.
A propos de
-
Hugh Grant
-
Anna Eberstein
Alors que le Royaume-Uni recense une baisse importante de cas de coronavirus (mais aussi plusieurs contaminations au varian nigérian de la maladie), Hugh Grant s’est envolé pour la Turquie avec sa famille, en raison du tournage de son prochain film. Le changement de décor n’a rien pu faire face à la détresse de l’un de ses enfants. Lors d’une récente conversation en visioconférence, organisée par la SAG (Screen Actors Guild), soit le syndicat des acteurs à Hollywood, l’ex-compagnon de Liz Hurley a révélé que l’un de ses fils s’est automutilé en plein cours à domicile face à son tuteur. Un geste bouleversant effectué par frustration alors que le jeune garçon a tenté de résoudre un problème de mathématiques : « il s’est enfoncé un stylo dans le visage. »
Père de cinq enfants, Hugh Grant compte notamment deux garçons fruits de ses amours avec Tinglan Hong et sa femme Anna Eberstein : Felix et John. Il n’a pas précisé lequel de ses fils a été l’auteur de cet acte. « Mon fils s’est blessé lui-même en face de son jeune professeur parce qu’il n’arrivait pas à résoudre un problème simple d’arithmétique », a poursuivi le comédien de 60 ans. Celui-ci a embauché deux adolescents pour assurer les leçons à domicile lorsqu’il doit prendre le chemin du plateau de tournage. « Pauvres choses, ils ne savent pas ce qui les attend. Horrible. »
Une détresse contagieuse
La blessure du fils de Hugh Grant serait sans gravité ni séquelles, mais elle témoigne d’un mal-être profond de certains écoliers en pleine crise sanitaire. Douleur touchant aussi leurs aînés à l’université. En France, l’exécutif redouble d’efforts pour y remédier, bien que les efforts de Frédérique Vidal soient jugés insuffisants. La ministre jugée fantomatique de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation est même éclipsée par Brigitte Macron. Sur Instagram, le vidéaste et YouTubeur Gaspard Guermonprez s’est fait l’écho de cette souffrance, dans un effort pour interpeller davantage le gouvernement. Dans la foulée, et lorsque sa vidéo est devenue virale sur la Toile, il a pu s’entretenir avec le Premier ministre Jean Castex.
Crédits photos : Magnus Sundholm/REX/SIPA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet