Accueil » Célébrités »
Hubert Auriol (Koh-Lanta) est mort à 68 ans
Ce 10 janvier 2021, Hubert Auriol, pilote moto et auto, mais aussi ancien animateur télé pour TF1, est décédé à cause d’une longue maladie.
Ce dimanche 10 janvier 2021, Hubert Auriol a rendu son dernier souffle. Les fans de Koh-Lanta se souviennent de lui comme du premier présentateur du jeu télévisé diffusé sur TF1, en 2001. C’est sa famille qui a annoncé la triste nouvelle à l’AFP, en précisant qu’il a été emporté par "un accident cardio-vasculaire suite à un long combat contre la maladie". Hubert Auriol était un pilote moto et auto réputé. Il avait d’ailleurs remporté le rallye-raid Paris-Dakar en modo en 1981, mais aussi deux ans plus tard, ainsi qu’en auto, en 1992.
Hubert Auriol, qui est né en 1952 en Ethiopie, était surnommé "l’Africain". En 1987, il est victime d’un grave accident de moto alors qu’il affrontait Cyril Neveu. Il aura alors les deux chevilles fracturées, dont une avec fracture ouverte. Il n’a d’autre choix que d’abandonner le rallye à cause de ses lourdes blessures et annonce arrêter la moto. Très compétitif, toujours en 1987, il a détenu le record du plus rapide tour du monde effectué en avions à hélices. Il était alors accompagné de Patrick Fourticq, Henri Pescarolo, et Arthur Powell. Le 10 mai 1995, Hubert Auriol est décoré de l’Ordre national du Mérite et reçoit également la Légion d’honneur. Cette même année et jusqu’en 2004, il a été désigné directeur du Paris-Dakar.
Un papa qui était aussi papi
Côté vie privée, le pilote moto et auto était père de famille. Il a eu trois filles, Jenna, Julie et Leslie. Il était également le grand-père de deux petites-filles. Comme l’indiquent nos confrères de Purepeople, Hubert Auriol était en couple, depuis une dizaine d’années, avec la femme d’affaires Soumia Malinbaum, âgée de 58 ans. Cette dernière est la sœur de la réalisatrice Yamina Benguigui.
Source: Lire L’Article Complet