Accueil » Célébrités »
HPI : la vraie histoire qui a inspiré la série avec Audrey Fleurot
Derrière HPI (Haut Potentiel Intellectuel), la nouvelle série de TF1 aux audiences hors normes, se cache une histoire vraie. Pour l’héroïne jouée par Audrey Fleurot, la créatrice de cette fiction Alice Chegaray-Breugnot s’est inspirée de son père.
A propos de
-
Audrey Fleurot
C’est à un autre surdoué que HPI doit son énorme succès. Bien avant d’imaginer le personnage de Morgane Alvaro, parfaitement incarnée par Audrey Fleurot, Alice Chegaray-Breugnot a connu un autre « Haut Potentiel Intellectuel » : son père Denis Chegaray. Un documentariste aussi brillant que fantasque dont elle s’est librement inspirée, avec deux co-auteurs, pour la série de TF1. Et une forme d’hommage à celui qui est disparu trop tôt en 2004.
« Mon père était un homme curieux de tout (la Résistance, les virus, les volcans…) extraverti, à l’esprit vif, qui allait plus vite et plus loin que tout le monde lorsque sa tête se mettait en marche », confie la fille de Pascale Breugnot, incontournable productrice du PAF, dans le dernier numéro de Gala. Elle se souvient d’un être « incroyablement sociable » dans le privé et responsable de nombreux fous rires lorsqu’elle était enfant. « Parfois à son corps défendant, lorsque cherchant pendant une heure ses lunettes, on les retrouvait posées dans le frigo », s’en amuse-t-elle encore.
« Il était brillantissime »
La maman, elle, ne peut qu’être touchée par le clin d’oeil. A 81 ans, dont 15 passées aux côtés de Denis, Pascale Breugnot s’émeut de voir ces bons souvenirs ressurgir aujourd’hui dans l’esprit de sa fille. « Il était brillantissime, se rappelle celle qui fréquentait l’univers du documentaire comme lui. Sans jamais se prendre au sérieux, très beau du haut de son mètre quatre-vingt-quatre, tout blond, hirsute. Un physique d’éternel ado et l’esprit qui va avec« , résume-t-elle. Sans oublier d’évoquer un autre facteur déterminant dans la création de HPI : « Il avait pour Alice le charme du père qui sait raconter les histoires. Et cela lui est visiblement resté ». Pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.
Retrouvez l’intégralité de notre entretien avec Alice Chegaray-Breugnot dans le magazine Gala en kiosque ce 20 mai.
Crédits photos : TF1
Source: Lire L’Article Complet