Accueil » Célébrités »
“HPI” : de qui a été inspiré le personnage incarné par Audrey Fleurot ?
Depuis son lancement le 29 avril 2021, HPI réalise des records d’audience. Mais comme le révèlent nos confrères de Gala, le rôle de Morgane Alvaro – interprété par Audrey Fleurot – a été inspiré de personnes bien réelles : plusieurs membres des familles des scénaristes de la série de TF1 !
- Audrey Fleurot
C’est un succès qui a dépassé toutes les espérances de TF1 et des créateurs de la série. Depuis son lancement le 29 avril 2021, HPI : haut potentiel intellectuel pulvérise les records d’audience. Chaque jeudi soir, ce sont plus de 11 millions de téléspectateurs qui se précipitent devant leur petit écran pour suivre les enquêtes policières menées par l’inspecteur Adam Karadec et son excentrique acolyte, Morgane Alvaro. Face à ce succès fulgurant, qui inquiète quelque peu la star du programme Audrey Fleurot, TF1 n’avait d’autre choix que de suivre l’appel des fans… en renouvelant sa série phénomène pour une deuxième saison ! Mais comme le rapporte Gala, dans son édition du jeudi 20 mai, il ne s’agirait pas entièrement d’une fiction. Eh oui, le personnage incarné par Audrey Fleurot a été inspiré d’une personne bien réelle.
Le personnage de Morgane Alvaro, basé sur plusieurs membres des familles des créateurs
Alice Chegaray-Breugnot s’est inspirée librement de la personnalité de son père pour inventer le personnage de Morgane Alvaro. Denis Chegaray, documentariste et compagnon de la productrice Pascale Breugnot, était en effet surdoué. C’est pour rendre hommage à ce papa parti trop tôt, en 2004, que la scénariste a décidé de créer HPI. “Mon père était un homme curieux de tout, extraverti, à l’esprit vif, qui allait plus vite et plus loin que tout le monde lorsque sa tête se mettait en marche”, confie la jeune femme avec émotion. “Dans le privé, c’était quelqu’un d’incroyablement sociable et surtout très fantasque, qui aimait me faire rire lorsque j’étais enfant. Parfois à son corps défendant, lorsque cherchant pendant une heure ses lunettes, on les retrouvait posées dans le frigo”, s’amuse-t-elle aujourd’hui auprès de nos confrères. D’après Pascale Breugnot, Alice Chegaray-Breugnot “ressemble beaucoup” à son père. Pour autant, elle n’a “jamais voulu [se] soumettre au test” pour déterminer si elle avait un haut potentiel intellectuel, comme lui.
L’idée du personnage de Morgane Alvaro serait en vérité le fruit d’un travail d’équipe. Nos confrères du Point Pop expliquaient, le 14 mai dernier, que la série avait été inspirée du fils de l’un des scénaristes – qui n’a d’ailleurs pas hésité à recadrer la star de la série après ses propos sur sa grande marge d’improvisation. Nicolas Jean est en effet le père d’un garçon, diagnostiqué HPI à l’âge de 8 ans. Le rôle interprété par Audrey Fleurot est donc inspiré de multiples membres des familles respectives des créateurs !
A lire aussi : Audrey Fleurot (« HPI ») : ce qu’elle refuse catégoriquement pour l’éducation de son fils
Source: Lire L’Article Complet