HPI : ce commentaire d’Audrey Fleurot passe mal…

HPI est devenu le rendez-vous du jeudi soir des téléspectateurs de TF1. Lorsqu’elle s’est confiée à ce sujet dans les médias, Audrey Fleurot, qui campe le personnage principal de cette fiction, a tenu à souligner qu’elle avait apporté sa touche personnelle au scénario. Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir le scénariste de la série…

A propos de


  1. Audrey Fleurot

Le personnage de Morgane Alvaro a rapidement conquis le coeur des Français. Dès son lancement, HPI, la nouvelle série policière de TF1, s’est offert un carton d’audiences en attirant plus de 9 millions de curieux devant leur poste de télévision. Du jamais vu pour une série télévisée franaçaise, depuis le lancement de Clem en 2010 sur la même chaîne. En plus du personnage excentrique campé par Audrey Fleurot, c’est le scénario qui a plu aux téléspectateurs. Un scénario dans lequel l’actrice, aidée de son compagnon Djibril Glissant, s’est directement impliquée, à en croire ses récentes déclarations dans les médias. Des propos qui n’ont d’ailleurs pas échappé aux scénaristes, les vrais, de cette fiction…

Dans les colonnes du Point Pop, Nicolas Jean a en effet été amusé par la façon dont Audrey Fleurot avait tendance à s’approprier le scénario de HPI, en soulignant qu’elle avait participé à l’écriture et eu recours à l’improvisation avec son personnage : « Si vous l’écoutez, elle a tout fait. On ne sait même pas à quoi on a servi ni ce qu’on a foutu pendant deux ans », a-t-il affirmé non sans ironie. Avant d’adresser un petit tacle à peine voilé à la compagne de Djibril Glissant : « Mais je ne lui en veux pas. Quand on choisit d’être comédien, c’est parce qu’on aime être dans la lumière. Ce n’est pas la première fois qu’on me la fait celle-là, et sûrement pas la dernière. »

De son côté, Alice Chegaray-Breugnot, qui assure la direction artistique de la série, s’est montrée un peu plus clémente avec la comédienne : « Bien sûr qu’elle apporte des choses. On en discute toujours ensemble. L’essentiel, c’est que la part d’improvisation ne nuise pas à la fluidité et à la compréhension des intrigues et des enquêtes que l’on raconte », a-t-elle souligné auprès du Point Pop. Une manière de ne pas froisser Audrey Fleurot avant le tournage de la saison 2 d’HPI ?

Une saison 2 est déjà en préparation

Les scénaristes ont, en tout cas, envie d’« aller plus loin » avec Morgane Alvaro. Et à en croire les dernières confidences d’Audrey Fleurot, l’actrice est elle aussi prête à rempiler pour une deuxième saison : « Je l’ai quittée avec l’envie de la retrouver ! Je souhaite vraiment qu’on pousse les curseurs. Même si on a trouvé le ton de la série, je pense qu’elle peut être encore plus politiquement incorrecte que ça ! J’espère la booster encore en saison 2 ! », a-t-elle confié à Télé Z. Les scénaristes sont prévenus…

Crédits photos : Philippe Le Roux / Itinéraire Productions / Septembre Production / TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet