Célébrités

Hospitalisé à cause du covid-19, Moundir a perdu 18 kilos

Moundir a fait un état des lieux de son corps après avoir été contaminé par le covid-19. Il a perdu 18 kilos et 60% de sa masse musculaire.

De ses mots, Moundir s’était «résigné à accepter la mort». Gravement touché par le variant anglais du covid-19, l’ancien candidat emblématique de «Koh-Lanta» a été hospitalisé fin mars et placé sous respirateur. Après plusieurs jours très difficiles, l’homme de 47 ans a débuté sa convalescence et donne presque quotidiennement un aperçu de son combat pour réapprendre à vivre normalement. Sur Instagram mardi, il a lancé un message de prévention pour faire savoir que le virus n’est pas virulent qu’avec les plus fragiles. «Non cela n’arrive pas qu’aux personnes âgées», a-t-il écrit, détaillant sa condition actuelle et les maux auxquels il a dû faire face. «15 jours d’hospitalisation, 4 jours en réanimation, 18 kilos de perdus, 60% de ma masse musculaire partie, poumons infectés à 75%», a-t-il écrit avant d’expliquer qu’il devait désormais réapprendre «à marcher, à respirer, à se laver, à trouver le sommeil».

https://www.instagram.com/p/CNWMXJ3HBtV/

Voir cette publication sur Instagram

Comme à chaque publication depuis que son état de santé est connu, Moundir a reçu une foule de messages de soutien en commentaires, notamment de la part de Denis Brogniart. «Courage mon ami! Avec ton mental et les tiens tu vas remonter la pente. Je te connais trop bien pour en douter. Je t’embrasse», a écrit l’animateur de «Koh-Lanta».

Dimanche, Moundir avait dévoilé un cliché montrant un énorme hématome sur son bras, à force de piqûres et de perfusions. Il avait également dévoilé l’appareil qui l’aidait à respirer.

https://www.instagram.com/p/CNRLtE_nfiY/

Voir cette publication sur Instagram

Source: Lire L’Article Complet