Hoshi victime d’un "enfer psychologique et physique": 28 jours d’ITT et problèmes de santé, la chanteuse témoigne

Hoshi a dévoilé à ses abonnés Instagram l’ampleur de la haine homophobe à laquelle elle est constamment confrontée. La chanteuse, qui a perdu du poids et été confrontée à des problèmes de santé à cause de ce harcèlement, vient d’ailleurs de "perdre foi en la justice française"…

Une publication partagée par Hoshi (@hoshi)

Hoshi, victime d'homophobie : son "enfer psychologique et physique"

Autant de messages que la chanteuse et interprète des tubes Ta Marinière, Amour censure ou encore Je vous trouve un charme fou a tenu à dévoiler afin d'éveiller les consciences. "Vous voyez ça ? Ça vous choque ? J'en ai reçu des milliers, assure-t-elle. Ça m'a empêché de vivre pleinement depuis trois ans. J'ai vécu un enfer psychologique et physique : 28 jours d'ITT", a-t-elle d'abord déploré sur le réseau social.

Un véritable harcèlement sur les réseaux sociaux qui a fini par terrifier Hoshi au point de lui provoquer des problèmes de santé : "J'ai eu peur à chaque fois que je suis montée sur scène, peur de me faire agresser, je ne suis jamais ressortie seule dans la rue depuis, j'ai perdu 10 kilos, j'ai stressé en permanence et ce stress m'a déclenché des dizaines de fois des crises de Ménière (vertiges puis perte d'audition, ndlr). D'ailleurs, depuis ça, je n'ai jamais pu dormir paisiblement car j'ai toujours eu peur qu'ils trouvent mon adresse. J'ai même déménagé car je vivais dans un endroit où ils auraient pu entrer".

  • Hoshi se confie sur sa maladie : "Aucun traitement n'existe"

  • Fabien Lecoeuvre, menacé de mort : Hoshi, Regrets et Salaire

  • Hoshi fait la Une de Têtu et confie son amour pour Gia

Hoshi, déçue par la justice française 

La chanteuse de 26 ans est d'autant plus révoltée qu'elle a tenté de saisir la justice – comme l'a fait son confrère Eddy de Pretto – mais que sa demande n'a finalement pratiquement pas abouti. "En France, on peut menacer les gens, tenir des propos homophobes et sortir librement dans la rue parce que la justice ne fait rien, confirme la chanteuse. Je viens de raccrocher avec mon avocate qui s'est battue à mes côtés de toutes ses forces et elle vient de m'annoncer que sur les milliers de messages reçus, et que sur toutes les personnes retrouvées, une seule personne sera potentiellement convoquée à un 'procès' au mois de juin", a-t-elle déclaré sur Instagram. Et de conclure : "Moi qui aime tant mon pays, je viens de perdre foi en sa justice".

  • Suicide de Lucas (13 ans), victime d'homophobie : "tristesse et colère", Christophe Beaugrand écoeuré, le ministre sort enfin du silence

  • "Pédale" : Clément Beaune victime d'homophobie, le ministre publie une photo pour dénoncer

  • Homophobie : Une mère tente d'empoisonner son fils de 12 ans pour avoir consulté des sites gays

Hoshi : les messages de soutien de nombreux artistes

L'artiste lesbienne et figure pour la jeune génération LGBT a toutefois reçu le soutien d'une myriade de personnalités françaises, qui n'ont pas tardé à réagir dans les commentaires. La chanteuse Pomme a notamment déclaré : "T'inquiète, on est plusieurs à ne plus croire en la justice française et depuis longtemps. tu es soutenue et entendue ailleurs, sois en certaine". Benjamin Biolay, lui, s'est indigné : "C'est honteux on devrait tous faire quelque chose". "Honteux les messages et la réponse de la justice ! Tout mon soutien et courage ! Te laisse pas faire ! N'aie pas peur sinon Ils vont réussir !! VAMOS", a lâché l'acteur Agustin Galiana. Bien d'autres artistes lui ont envoyé des mots d'encouragements et ont exprimé leur indignation, tels qu'Anne Roumanoff, Juliette Armanet, Barbara Pravi, Djibril Cissé, Elodie Frégé, Julie Gayet ou encore Camelia Jordana.

Source: Lire L’Article Complet