Accueil » Célébrités »
Hoshi attaquée sur Twitter pour ses problèmes de surdité : la chanteuse exprime son désarroi
Trop c’est trop pour Hoshi. Après les attaques de Fabien Lecoeuvre, voilà qu’elle est la cible d’odieux messages sur Twitter après ses confidences sur son combat contre la surdité.
Hoshi
Depuis quelques jours, Hoshi fait malheureusement beaucoup parler d’elle pour des polémiques et pas pour ses chansons. La faute à Fabien Lecoeuvre qui s’en est pris gratuitement à elle au micro de la webradio Arts-Mada. L’agent de stars avait notamment expliqué que, selon lui, la chanteuse n’avait pas un physique avantageux et qu’elle devait laisser ses chansons à « des filles sublimes ». Des propos intolérables qui ont provoqué un coup de tonnerre sur les réseaux sociaux. Internautes et célébrités s’étaient même unis pour prendre la défense de l’artiste, qui avait également répondu à cette attaque.
Alors que Fabien Lecoeuvre a tenté de s’expliquer, en vain, et a même été « écarté jusqu’à nouvel ordre » de l’antenne d’Europe 1, la jeune femme est revenue sur cette affaire dans C à vous. « Les gens m’ont envoyé cette vidéo, je suis tombée dessus le matin au réveil, de quoi bien commencer ma journée », a-t-elle expliqué sur le plateau de l’émission de France 5, ce mardi 13 avril.
« Voilà pourquoi je ne parle jamais de mes problèmes de surdité »
Loin de ce scandale, Hoshi a aussi évoqué des sujets plus personnels comme son combat contre la surdité. Une lutte qu’elle mène depuis de très nombreuses années. « J’ai été opérée six fois depuis que j’ai six ans. J’avais perdu 28% d’audition quand j’avais signé mon album, et depuis la tournée, j’ai perdu 40%« , a-t-elle confié, en révélant qu’elle souffrait aussi d’un autre mal : « On m’a découvert, en plus, la maladie de Ménière, et ça c’est un vrai combat. Ce matin encore, j’avais des vertiges. C’est à cause de l’oreille interne, il n’y a pas de traitement qui existe réellement, c’est au quotidien, c’est dur… »
Si ces confidences ont ému de nombreux téléspectateurs, Hoshi a aussi eu le droit à des moqueries ou autres réflexions désagréables sur Twitter. Lassée par tant d’acharnement, la chanteuse a donc répondu. Alors qu’un internaute affirmait qu’elle était « atteinte d’Alzheimer » parce qu’elle tremblait au niveau de la tête, la jeune femme a tenu à le recadrer. « Si tu avais mis le son en plus de regarder l’image, t’aurais entendu que je parlais justement du fait d’être atteinte de la maladie de Ménière. Mais vu tes propos, on ne va pas trop t’en demander« , a-t-elle répliqué. Elle a aussi tenu à faire une grosse mise au point, après un message sur lequel on peut lire : « Pour chanter autant de merde, faut bien être sourd à 40%« . Un tweet qui l’a exaspérée. « Twitter, ce comptoir. Voilà pourquoi je ne parle jamais de mes problèmes de surdité« , a-t-elle déploré. Heureusement, les réseaux sociaux ne sont pas peuplés que de haters et Hoshi peut compter sur de nombreux soutiens.
Si tu avais mis le son en plus de regarder l’image t’aurais entendu que je parlais justement du fait d’être atteinte de la maladie de Ménière mais vu tes propos on ne va pas trop t’en demander https://t.co/YugwnPcrgL
Twitter, ce comptoir ??♀️. Voilà pourquoi je ne parle jamais de mes problèmes de surdité : https://t.co/3WN7RVmlNE
Source: Lire L’Article Complet