« Hors de question de se cacher » : Darius Rochebin déterminé à rester à LCI

Darius Rochebin ne sera resté que quelques semaines sur l’antenne de LCI, avant d’être accusé de « comportements déplacés » de la part de plusieurs salariés de la RTS. Dans les coulisses de la chaîne, toujours à sa tâche, le journaliste suisse, qui dément formellement ces accusations, est contraint d’attendre.

A propos de

  1. Darius Rochebin

Il devait être la star de la rentrée sur LCI. Darius Rochebin, célèbre journaliste suisse, ne sera finalement resté que quelques semaines à l’antenne. Le présentateur du JT de la RTS, a été accusé en novembre dernier de « gestes déplacés », « propos salaces » et « abus de pouvoir » par d’anciens collaborateurs en Suisse. Pour cet homme discret de 54 ans, c’est la douche froide. Après ces révélations, Darius Rochebin a été contraint de se mettre en retrait de l’antenne. Son émission initialement baptisée « Le 20h de Darius Rochebin » a été rebaptisé « Le 20h de LCI », le journaliste obligé de laisser son siège à Adrien Gindre, puis Elizabeth Martichoux.

En attendant de pouvoir récupérer son siège de présentateur, Darius Rochebin continue de venir travailler au sein du groupe comme le rapporte Paris Match ce jeudi 7 janvier. « Face à cette situation qui en aurait fait vaciller plus d’un, hors de question pour lui de se cacher ou de partir rejoindre sa femme dans sa Suisse natale » expliquent nos confrères. Déterminé à se battre, le journaliste garde la tête haute. Il continue de travailler sur son émission, d’échanger avec ses collègues. Continuer, pour ne pas sombrer. Son congé forcé ne devait durer qu’une semaine… Depuis, il est forcé d’attendre.

« Jamais je n’ai fait l’objet d’une plainte »

Suite à ces accusations, celui qui a interviewé les plus grands, avait décidé de porter plainte pour diffamation. « Darius Rochebin est victime d’une série d’allégations, d’insinuations et d’amalgames, qui le présentent sous un jour qui ne correspond aucunement à la réalité » avaient fait savoir ses avocats. « Jamais je n’ai fait l’objet d’une plainte. Jamais je n’ai eu de relation non consentie ou illicite. Je me battrai donc contre les amalgames, les ragots ou les insinuations dont je suis victime » avait ajouté le journaliste par l’intermédiaire de ses avocats.

De son côté, le groupe TF1 attend fébrilement les résultats de l’enquête qui détermineront du futur de Darius Rochebin sur la chaîne, et son éventuel retour à l’antenne, soulignant : « suivre très attentivement cette affaire et prendra les mesures qui s’imposent selon son évolution ». Un recrutement annoncé à grand renfort de communication qui embarrasse désormais sérieusement la chaîne.

Crédits photos : ERIC DESSONS/JDD/SIPA

Source: Lire L’Article Complet