Hommage de Julien Clerc à Gérard Leclerc : ces personnalités présentes pour l’épauler

Jeudi 17 août, seulement deux jours après le décès accidentel de son frère le journaliste Gérard Leclerc, Julien Clerc est remonté sur scène. Une épreuve dans laquelle il a reçu le soutien de plusieurs personnalités.

Ce concert devait marquer une soirée privilégiée entre les deux frères. Le destin en a décidé autrement. Mardi 15 août, le journaliste Gérard Leclerc est décédé dans l’accident d’avion qu’il pilotait en direction de La Baule. Il devait assister au concert donné par son demi-frère Julien Clerc jeudi 17 août, dans le cadre d’un festival. Un concert que le chanteur a décidé de maintenir et de dédier à la mémoire de son frère, comme il l’a expliqué sur scène.

Dans cette épreuve, Julien Clerc a reçu le soutien d’un public indéniablement ému. Parmi les spectateurs, quelques personnalités avaient fait le déplacement. Le présentateur de CNews Pascal Praud, qui travaillait avec Gérard Leclerc, a publié sur son compte X (ex-Twitter) une photo de Julien Clerc prise durant le concert. « La Baule ce soir. Pour Gérard. Pensées pour Julie, Mathieu, Antoine et Charlotte », écrit l’ancien commentateur sportif, citant l’éppouse et les trois enfants de Gérard Leclerc. Nos confrères du Figaro rapportent également la présence de Didier Barbelivien, qui a signé les paroles de plusieurs chansons de Julien Clerc, dont Mademoiselle, À vous jusqu’à la fin et L’amour des gens.

⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La Baule ce soir. Pour Gérard. Pensées pour Julie, Mathieu, Antoine et Charlotte. pic.twitter.com/m3WTX6TUNx

Julien Clerc : son touchant hommage à son frère Gérard Leclerc

Plusieurs vidéos mise en ligne sur les réseaux sociaux témoignent de l’hommage rendu par Julien Clerc à son défunt frère Gérard Leclerc durant son concert. « Mon frère devait me rejoindre ici, malheureusement le destin en a décidé autrement. Il aurait détesté qu’on soit tristes et il aurait surtout détesté que je ne chante pas« , a expliqué le chanteur depuis la scène du festival des Dryadestivales. « Ce soir, j’ai une pensée pour sa femme Julie, leurs enfants […] Si vous me permettez, je vais lui dédier ce concert. Je vais chanter, chanter pour dire à mon frère que je l’aime, et comme toujours, depuis si longtemps, je vous remercie d’être ici. » Une prise de parole qui n’a pas manqué d’émouvoir le public.

Crédits photos : Camille Dodet / Nice Matin / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Gérard Leclerc

  • Julien Clerc

  • Didier Barbelivien

  • Pascal Praud

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet