Hommage aux 100 000 morts du Covid 19 : le tweet odieux de Jean-Marie Le Pen

La France a passé le seuil des 100 000 morts du Covid ce 15 avril. Sur Twitter, Jean-Marie Le Pen a condamné l’hommage d’Emmanuel Macron aux victimes, dans un tweet odieux.

« Depuis le début de la pandémie, 100 000 Françaises et Français ont succombé au virus. Nous avons tous une pensée pour leurs familles, leurs proches, pour les enfants qui ont perdu un parent ou un grand-parent, les fratries endeuillées, les amitiés fauchées ». C’est en ces termes que le président de la République, Emmanuel Macron, a rendu hommage aux victimes du Covid-19, ce 15 avril, dont le nombre vient de dépasser un seuil critique, un peu plus d’un an après le début de la pandémie.

« De la même veine décadente que la sanctification du SIDA« 

Et tandis que la campagne de vaccination s’organise (difficilement) et que l’exécutif planche actuellement sur la réouverture des bars, restaurants et lieux culturels, le mari de Brigitte Macron a garanti sur Twitter : « Et si toute notre énergie est aujourd’hui tournée vers la sortie de cette épreuve, nous n’oublierons aucun visage, aucun nom« . Une phrase qui a été moquée par un certain Jean-Marie Le Pen.

Ce dernier, âgé de 92 ans, a partagé un tweet ce jeudi où il déclare : « L’idée d’un hommage national aux 100.000 morts du COVID est de la même veine décadente que la sanctification du SIDA« . Des morts qui ne seraient finalement qu’un détail (une expression que Le Pen affectionne particulièrement), donc, à l’échelle de la population française…

Et son parallèle avec l’épidémie de VIH a de quoi faire grincer des dents, quand on connaît les propos qu’avait tenu l’ancien président du Front national sur ceux qu’il appelait les « sidaïques« , en 1987, et qu’il comparait à des « lépreux« . Dans son interview sur le plateau de « L’Heure de Vérité » à l’époque, le papa de Marine Le Pen avait en effet dénoncé des malades qui mettaient « en cause l’équilibre de la nation« . Il avait balancé à leur sujet, en pleine pandémie : « un sidaïque hospitalisé coûte entre 500 000 et un million de francs par an ».

Pour ce qui est de la pandémie de Covid-19, Jean-Marie Le Pen a déjà été très clair sur ses opinions. En janvier dernier, il a confié au Parisien qu’il avait sans le savoir contracté un Covid « modéré » et qu’il n’était pas pressé de se faire vacciner. Il faut dire que Jean-Marie Le Pen vit sa meilleure vie en 2021. En janvier dernier, il a épousé religieusement sa femme Jany, en privé, sans inviter ses filles.

Marine Le Pen ne veut pas penser à la mort de son père

Pendant ce temps, son héritière Marine Le Pen est toujours en campagne, à un an de la présidentielle. Interrogée sur YouTube par VA Plus sur son paternel, Marine Le Pen s’est dite chanceuse de l’avoir encore en vie, malgré leurs différents. Elle a en effet expliqué le 8 avril dernier : « La relation entre mon père et moi, c’est le ciel breton. Il y a des grains. Parfois, il y a des grains plusieurs jours de suite et parfois, il y a des grains plusieurs fois par jour« . Et de conclure à propos de sa mort : « C’est une pensée horrible« .

Source: Lire L’Article Complet