Accueil » Célébrités »
Hommage à Geneviève de Fontenay pendant Miss France 2024 : Valérie Bègue, Mareva Galanter grandes absentes
Lors de l’élection Miss France retransmise en direct sur TF1 ce samedi 16 décembre 2023 un hommage bouleversant a été rendue à Geneviève de Fontenay.
Un hommage sobre et émouvant. Ce samedi 16 décembre 2023, lors de l’élection Miss France 2024 qui s’est tenue au Zénith de Dijon, l’émotion était au rendez-vous le temps d’un instant bouleversant suspendu dans le temps. La raison ? Lors de cette 94ᵉ cérémonie, un hommage a été rendu à Geneviève de Fontenay décédée le 1ᵉʳ août 2023 à l’âge de 90 ans.
Pour l’occasion, les téléspectateurs ont en effet pu entendre feu l’ancienne présidente du comité Miss France en train de prononcer un ancien discours devenu culte : « C’est quand même quelque chose de solide Miss France. On a eu des détracteurs, on a eu des gens qui ont dit que c’était ringard et que c’était démodé. Finalement, Miss France, c’est une institution maintenant et je pense que les Français y sont très attachés. Miss France est un conte de fées finalement. Je crois que c’est important dans la vie d’apporter un peu d’évasion. »
Un magnéto qui a précédé l’arrivée sur scène d’une quarante d’anciennes Miss France réunies sur scène, toutes vêtues d’un pantalon noir et d’une chemise blanche, les deux couleurs fétiches de la femme au chapeau. Une séquence au cours de laquelle plusieurs reines de beauté n’ont pas pu retenir leurs larmes à l’instar de Sonia Rolland, plus émue que jamais ou encore Élodie Gossuin et Cindy Fabre.
A voir également : Benjamin Pavard : pourquoi sa romance avec une jolie Miss a pris fin ?
Des absences remarquées
Un hommage au cours duquel plusieurs anciennes Miss France manquaient toutefois à l’appel. Valérie Bègue, Mareva Galanter ou encore Iris Mittenaere n’étaient pas présentes sur scène lors de cette séquence forte en émotion. Des absences remarquées qui ont vivement fait réagir la Toile !
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet