Hommage à Daniel Lévi : ses enfants bouleversants lors d’une prise de parole

Onze mois après le décès de Daniel Lévi, l’association « Un piano pour la vie », créée par son épouse, a livré son premier piano à l’Hôpital européen de Marseille ce mercredi 28 juin. À cette occasion, les fils du chanteur, Abel et Rephaël ont confié quelques mots à TVF SUD.

Le 6 août dernier, Daniel Lévi s’éteignait à l’âge de 60 ans, des suites d’un cancer, à l’Hôpital européen de Marseille. Près d’un an plus tard, la musique a intégré ce centre médical. En effet, après le décès du chanteur, son épouse Sandrine Aboukrat a créé « Un piano pour la vie », une association qui a pour objectif d’installer des pianos dans les hôpitaux de France. Ce mercredi 28 juin, c’est ce même hôpital qui a reçu le premier instrument, en présence d’Abel et Rephaël, les fils aînés de l’interprète de L’Envie d’aimer. Pour cette occasion, les deux frères ont confié quelques mots au sujet de leur père, au micro de TVF SUD.

Interrogé sur l’inspiration qu’a été leur père dans leur carrière professionnelle, Abel, qui officie également dans la musique en tant que pianiste, chanteur et producteur, a répondu, visiblement ému : « Il m’a beaucoup inspiré, oui. Il aurait souhaité qu’il y ait de la musique comme ça, que ça joue. La musique fait vivre, et je suis fier de ce projet. J’aimerais qu’il y ait plus de pianos dans les hôpitaux, c’est d’ailleurs notre but. » Dans la foulée, son petit frère, à la tête du label Baraka Music Production, a également dit quelques mots : « Cette action, c’est un peu un moyen de concrétiser toutes les pensées qu’on a eues pour lui toute l’année. C’est pour ça… c’est un peu une retombée onze mois en arrière… mais c’est légitime, donc tant mieux. »

A post shared by Daniel Levi (@daniellevi_officiel)

« Un moment de bonheur pour tout le monde »

Si l’émotion est palpable pour les deux frères, c’est parce que la symbolique est forte. Et pour cause, son épouse a expliqué à France Bleu Provence durant la journée que lorsqu’il était hospitalisé pour recevoir ses chimiothérapies, Daniel Lévi jouait sur le vieux piano du centre hospitalier. « Il jouait incognito au troisième étage quelques minutes entre ses soins. La musique retentissait partout dans les étages », a raconté la mère de Nessyel – la petite fille qu’elle a eue avec le chanteur, et qui est née le 15 juillet dernier. Et de poursuivre : « Les patients et les infirmiers venaient alors autour et se mettaient à fredonner ces chansons. Cela devenait un moment de bonheur pour tout le monde. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Patrick Carpentier / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Daniel Lévi

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet