Accueil » Célébrités »
Hélène de Fougerolles, en larmes : la réalité de sa fille Shana
Dans un entretien intime pour Sept à Huit, Hélène de Fougerolles s’est livrée sur son quotidien (troublé) de maman et celui de sa fille Shana qualifiée de "handicapée". Des confidences bouleversantes, un combat poignant…
Des termes difficiles à « encaisser » pour l’acolyte de Tomer Sisley…
« Il y a certains mots comme ça qui ne passent pas, qui ne passent pas encore aujourd’hui. Parce que ma fille n’est pas handicapée mentale pour moi, ni déficiente (…) Elle est différente, elle est particulière« , a ensuite assuré Hélène de Fougerolles, qui a voulu mettre en avant « la magnifique intelligence émotionnelle, l’empathie, la gentillesse » de Shana.
Hélène de Fougerolles et le complexe de la « mauvaise mère »
La jolie Bretonne a également évoqué la culpabilité qu’elle a pu ressentir face à certains professionnels de santé.
« Il y a une théorie sur l’autisme – cela fait seulement trois ans qu’on ne la met plus en avant – qui veut que l’origine de ça était la maltraitance, principalement maternelle », a- déclaré Hélène de Fougerolles.
Mais c’est finalement tout l’inverse que les médecins lui ont reproché !
Ils ont notamment critiqué son comportement de « vraie maman poule » qui irait tout le temps « au devant des désirs » de sa fille: « On m’expliquait que j’en avais trop fait, que je ne l’avais pas assez frustrée, et que sa différence, son handicap, son problème, son trouble venait sûrement de ça ».
Une remise en cause constante pour Hélène de Fougerolles qui a commencé à douter de ses capacités en tant que mère.
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
« Pendant dix ans, ça a été ma réalité: c’était que j’étais une mauvaise maman et que c’était de ma faute si ma fille était comme ça », a-t-elle ajouté, en pleurs et complètement bouleversée.
Source: Lire L’Article Complet