Accueil » Célébrités »
“Hier encore, il était arrimé à mon sein” : Flavie Flament, son émouvante déclaration d’amour à son fils Antoine
Le cœur de maman de Flavie Flament a vibré fort… Lundi 11 janvier 2021, l’ex-femme de Benjamin Castaldi a posté une photo émouvante de son fils, Antoine, né de sa précédente union avec le réalisateur Bernard Flament. Séquence émotion.
- Flavie Flament
- Benjamin Castaldi
Quelques jours après son vingt-cinquième anniversaire, Flavie Flament a de nouveau déclaré sa flamme à son jeune fils, Antoine, fruit de son premier mariage il y a près de trente ans. Le 11 janvier 2021, au dessous d’une photo en noir et blanc, sur laquelle l’ex-femme de Benjamin Castaldi apparaît tête posée sur l’épaule de son fils, l’animatrice télé s’est souvenue avec émotion de ses premiers moments passés à ses côtés. Une maternité qui a profondément marqué la journaliste. En effet, alors qu’elle n’a que vingt-et-un an, Flavie Flament tombe enceinte de son premier mari, le réalisateur Bernard Flament, deux ans après leur union. Antoine voit donc le jour et bouleverse l’existence de l’animatrice qui n’a jamais eu de modèle familial tel qu’elle l’espérait. C’est aujourd’hui auprès de ses deux enfants, Antoine et Enzo, qu’elle s’épanouie pleinement… comme en témoigne cette magnifique déclaration à son premier fils.
« Une source de forces quand les miennes menacent de s’épuiser »
Si Flavie Flament s’est rappelée de ce jeune bambin qui « passait des heures accroupi devant un nid de fourmis » lors de son anniversaire au mois de décembre, elle est remontée, cette fois-ci, encore plus loin dans ses souvenirs. En effet, l’animatrice et écrivaine a évoqué ses premiers instants de maman qui semblent aujourd’hui d’un autre temps : « Être contre son épaule est à la fois un vertige et une assurance. Vertige devant ce temps qui passe. Hier encore, il était arrimé à mon sein, s’endormait contre moi, échappait à mes étreintes pour découvrir le monde… Assurance, car il est d’une fidélité inaltérable, un fils aimant, une présence toujours attentionnée, une source de forces quand les miennes menacent de s’épuiser », a écrit Flavie Flament, au sujet de son grand fiston.
Interrogée sur son rôle de maman par Paris Match il y a un an, Flavie Flament avait évoqué son envie irrépressible d’échapper à son héritage transgénérationnel, pour ne surtout pas prendre le même chemin que sa mère : « Je dirais que j’ai voulu être mère de façon fougueuse, pour briser la chaîne inéluctable de la reproduction des schémas. J’avais en moi une grande capacité d’amour et la vie m’a offert cette chance inouïe de mettre au monde deux fils, Antoine et Enzo », a-t-elle confié. Un amour filial indestructible qui lui a plusieurs fois sauvé la vie : « Cette pulsion de vie que j’ai est intimement liée à l’amour que nous nous portons. En étant juste là eux-mêmes, mes fils me protègent de tout. Je dois leur rendre hommage. Cet amour-là n’a pas de prix. »
Source: Lire L’Article Complet