Héritage d’Yves Montand : son fils Valentin explique ce qu’il en a fait

Dans une interview pour Paris Match, Valentin Montand a dévoilé quelques détails sur sa nouvelle vie de papa. L’homme de 32 ans en a profité pour dire ce qu’il avait fait de l’argent hérité de son père.

A propos de


  1. Valentin Montand


  2. Yves Montand

Valentin Montand rompt le silence, et il assure que ce sera la dernière fois. Le dernier fils d’Yves Montand a accordé une interview à Paris Match, en kiosque ce jeudi 6 mai, et parlé argent. Le garçon de 32 ans a expliqué qu’il avait ouvert un institut de formation aux jeux-vidéos, appelé l’IAD-3D, à Montpellier, avec l’argent hérité de son père. « J’ai voulu faire une école sans compétition entre élèves, sans notation. Avec des professeurs présents à temps plein et vingt étudiants par niveau, » se félicite-t-il.

Valentin Montand, papa d’une petite Margot, s’est donné l’ambition nécessaire pour construire ce qu’il souhaitait. « J’ai pu réaliser ce rêve grâce à l’argent hérité de mon père, » explique-t-il. Et d’ajouter : « J’aime l’univers des jeux vidéo depuis l’enfance. » Le fils de Carole Amiel ne cache pas que c’est grâce à cet univers qu’il a pu se construire une forteresse : « Petit, à cause des histoires autour de mon père, je trouvais le monde extérieur corrosif. J’étais solitaire, casanier. Le jeu vidéo a élargi mon horizon. »

Les jeux vidéo, une façon de s’exprimer

Valentin Montand n’a pas hérité de tous les talents de son père. « Je chante très mal, » s’amuse-t-il auprès de nos confrères. « Par contre, je m’exprime artistiquement dans les jeux que je conçois, en transmettant des émotions et des idées entremêlées. C’est ma définition de l’art que j’essaie d’enseigner« , confie-t-il. La concrétisation de ses rêves semble avoir fait énormément de bien à Valentin Montand qui semble comblé à tous les niveaux.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet