Héritage du prince Philip : ce bien précieux dont va hériter sa petite-fille Lady Louise

La question de l’héritage du prince Philip se pose, maintenant que ses obsèques ont été célébrées. Selon des informations du Mirror, sa petite-fille Lady Louise devrait hériter d’un bien très précieux aux yeux du défunt.

Prince Philip

Le vendredi 9 avril, le prince Philip est décédé à l’âge de 99 ans. Le mari de la reine Elizabeth II allait fêter son centième anniversaire le 10 juin prochain. Une disparition qui a plongé le Royaume-Uni dans une période de deuil national de 8 jours, et qui a conduit Sa Majesté a organisé les obsèques de son défunt époux. Celles-ci se sont déroulées le samedi 17 avril à la chapelle St-George du château de Windsor, et ont été l’occasion de rendre un ultime hommage au duc d’Edimbourg. Alors que le cercueil du prince Philip ne va pas être immédiatement enterré, la question de son héritage se pose. Le papa du prince Charles était à la tête d’une fortune colossale. Celle-ci a été estimée à plus de 12 millions d’euros, comprenant principalement des œuvres d’art. La reine Elizabeth II serait l’héritière principale de son époux, même si ce dernier aurait choisi de léguer certains de ses biens à ses petits-enfants.

Une passion commune

Comme le rapporte le Mirror, Lady Louise Windsor, fille du prince Edward et de Sophie de Wessex, a été désignée pour hériter de plusieurs biens chers aux yeux du prince Philip. La jeune femme, férue d’équitation comme l’était son grand-père, va hériter d’une calèche que son grand-père a commencé à conduire en 1970. A l’intérieur, il y a une casquette, un fouet, des gants bruns ainsi qu’un petit pot rouge contenant le sucre que le duc d’Edimbourg emportait avec lui lors de ses balades à Windsor. Des objets qui seront désormais la propriété de Lady Louise. La soeur de James récupère également Balmoral Nevis et Notlaw Storm, les deux poneys du prince Philip. Le défunt avait enseigné à la jeune fille l’art de la conduite en calèche et avait même participé à la création de ce sport. Une activité qu’il avait été contraint d’arrêter en 1990. Nul doute que Lady Louise saura faire honneur à son grand-père avec cet héritage précieux.

Source: Lire L’Article Complet