Henrik fait un clin d’œil vestimentaire à Paris sur les portraits de ses 12 ans

Le prince Henrik de Danemark souffle ce mardi à Paris ses 12 bougies. Un anniversaire synonyme de nouveaux portraits, signés de sa mère, la princesse Marie.

L’an passé, pour ses 11 ans, c’était sa petite sœur, la princesse Athena, qui était derrière l’objectif. Mais, ce mardi 4 mai 2021, pour le 12e anniversaire du prince Henrik de Danemark, ce sont deux photos prises par leur mère, la princesse Marie, qui ont été diffusées par la Cour danoise.

https://www.instagram.com/p/COcEH53AqHF/

Voir cette publication sur Instagram

Similaires, hormis la position de sa tête, ces portraits du petit-fils de la reine Margrethe II le montrent à mi-corps dans une allée pavée, sur fond de végétation. Les accompagnant sur les posts du Palais sur les réseaux sociaux, une légende précise qu’ils ont été réalisés à Paris où le jeune prince vit actuellement avec ses parents et sa sœur. Et que c’est là qu’il souffle ses 12 bougies. En clin d’œil, le prince Henrik a pris la pose vêtu d’une chemise bleu ciel de la marque française Jacadi imprimée de petits motifs figurant, parmi des voitures, des vélos ou des coqs, quelques monuments emblématiques de la capitale, tour Eiffel, Arc de triomphe, pyramide du Louvre…

Henrik est scolarisé dans une école parisienne bilingue

Né le 4 mai 2009 à 4h57 au Rigshospitalet à Copenhague, le fils du prince Joachim et de la princesse Marie, d’origine française, a été nommé comme son grand-père paternel le prince Henrik, aujourd’hui décédé. Il est le premier enfant du couple, qui aura ensuite une fille, la princesse Athena. Mais Henrik a aussi deux demi-frères plus âgés que lui, les princes Nikolai, 21 ans, et Felix, 18 ans, issus du mariage de son père avec sa première épouse, Alexandra Manley. Il est 9e dans l’ordre de succession au trône du Danemark, après son oncle le prince héritier Frederik, les quatre enfants de ce dernier et de la princesse Mary, son père et ses deux demi-frères.

A revoir: Marie a photographié Athena dans la neige parisienne pour ses 9 ans

Le 14 août 2015, à l’âge de 6 ans, Henrik a fait sa rentrée dans l’école privée catholique des sœurs Saint-Joseph à Ordrup, une localité du nord de Copenhague à 2 km de Klampenborg où habitent d’ordinaire le prince Joachim et sa famille. Ses parents s’étant installés il y a 20 mois dans la capitale française -ville natale de la princesse Marie-, où Joachim a d’abord suivi une formation à l’Ecole militaire de Paris et travaille aujourd’hui à l’ambassade du Danemark en France, il est scolarisé, depuis la rentrée 2019, dans une école bilingue, comme sa petite sœur qui a fêté ses 9 ans en janvier dernier.

Source: Lire L’Article Complet