Accueil » Célébrités »
Hélène Ségara pointe du doigt les chanteuses qui manquent de "gentillesse" : "Quand on bouscule les autres, on le paye ensuite. C’est une question de karma !"
Ce jeudi 6 avril 2023, Hélène Ségara a accordé un entretien exclusif à nos confrères de "Gala". L’occasion pour la star de rebondir sur son incroyable parcours… Tout en dévoilant les ficelles de son métier !
A 52 ans, Hélène Ségara continue d’impressions ses plus fervents admirateurs. Figure emblématique de l’industrie musicale, la star a su marquer les esprits avec ses innombrables tubes. « Elle, tu l’aimes », « Il y a trop de gens qui t’aiment », ou encore « On n’oublie jamais rien, on vit avec », iconiques chansons de la chanteuse qui continuent de tourner en boucle sur les ondes.
Un temps discrète en raison de ses soucis de santé, la principale intéressée a acté son grand come-back dans les médias en s’illustrant dans des émissions à succès comme « La France a un incroyable talent », sans oublier : « Qui peut nous battre » sur M6. Ce jeudi 6 avril 2023, nos confrères du magazine « Gala » ont mis à l’honneur l’actualité de la star.
Avec son expérience et sa bienveillance, Hélène Ségara a tenu à donner quelques conseils à celles et ceux qui souhaitent se lancer à leur tour dans la musique. « Je n’aurais pas tenu aussi longtemps dans ce métier si je n’avais pas été respectueuse avec ceux que j’ai croisés », a révélé l’artiste avec philosophie. Et de renchérir : « Dès que j’ai été connue, j’ai été là pour des stagiaires qui avaient besoin d’un coup de pouce. Quand ils ont grimpé les échelons par la suite, ils s’en sont souvenus ».
à voir également :
« Il faut savoir se projeter »
Comme elle l’a précisé, l’humilité est une qualité très importante à ses yeux : « Quand on manque de gentillesse, quand on bouscule les autres, on le paye ensuite. C’est une question de karma ». Malgré ses succès, Hélène Ségara a encore envie de nouveaux challenges : « Il faut savoir se projeter. Comme j’aime bien être une sorte de porte-parole culturelle et artistique de la francophonie, puisque je chante en dix langues, idéalement, je me verrais bien conquérir l’Asie. Le Japon ou la Corée m’attirent […] ».
Ces trois enfants – Raphaël, né en 1990, Matteo en 2003 et Maya en 2004 – dorénavant grands, l’épouse de Mathieu Lecat peut davantage se focaliser sur ses projets professionnels sans trop culpabiliser. Pour Hélène Ségara, la famille, c’est sacré : « Quand les enfants grandissent ensuite il faut les laisser s’épanouir à leur façon. Ce qui est certain, c’est que le bonheur passe par la famille. Elle constitue le noyau… Les entourages, on les voit disparaitre […] quand on a des problèmes sérieux, alors il faut savoir où sont les piliers […] ». C’est dit !
N.B
Source: Lire L’Article Complet