Hélène Rollès : ses rares confidences sur ses deux enfants

Hélène Rollès est l’heureuse maman de deux enfants adoptés en Éthiopie. L’actrice a accepté de se confier à leur sujet dans une rare interview accordée à Télé 7 jours.

  • Hélène Rollès

Les téléspectateurs suivent Hélène Rollès depuis ses débuts, à la fin des années 80. Repérée par Jean-Luc Azoulay lors d’un concert de Dorothée au Mans, sa ville natale, la jeune femme a commencé une carrière dans la chanson avant de tourner dans la sitcom à succès Premiers baisers, diffusée en décembre 1991. L’engouement est immédiat et Jean-Luc Azoulay saute sur l’occasion pour lui créer sa propre série : Hélène et les Garçons, grâce à laquelle Hélène Rollès est entrée pour toujours dans le coeur des Français. Mais ces derniers en savent peu sur sa vie privée. La comédienne de 54 ans reste en effet très discrète et se confie rarement sur ses deux enfants. Dans une interview accordée dans le cadre de l’émission Melody de ma Vie en 2017, l’actrice qui joue aujourd’hui dans Les Mystères de l’amour avait pourtant fait une exception la règle pour évoquer leur adoption.

« C’était un souhait depuis que j’étais gamine. C’était normal que je fasse les démarches. On ne choisit pas son pays. J’ai eu un frère et une sœur d’Éthiopie », expliquait-elle avant de revenir sur l’éducation elle donnait à ses deux enfants : « Je suis une mère tranquille. J’essaie de bien les élever. Mes enfants sont polis, gentils. Ils ont toutes les qualités. Ils commencent à découvrir que je suis connue ». L’occasion d’apprendre que son fils Marcus était lui aussi très attiré par l’univers de la chanson, notamment le rap : « Il est fan de Maître Gims. Il chante lui même, il écrit ses propres textes, et il a même le droit de dire des gros mots, alors il se lâche ».

Hélène Rollès donne des nouvelles de sa famille

Quatre ans plus tard, Marcus est toujours aussi passionné. « Mon fils, qui est le plus jeune des deux, rappe et a un côté artiste, alors que ma fille collégienne est plus sportive« , a-t-elle fait savoir dans une interview accordée cette semaine à Télé 7 jours. Hélène Rollès s’est également souvenue avec émotion du « parcours du combattant » qu’elle a vécu avant de pouvoir ramener avec elle ses deux trésors d’Addis-Abeba. Mais le jeu en valait la chandelle : Marcus et sa grande sœur font aujourd’hui le bonheur et la fierté de leur mère. « Ils sont brillants, équilibrés et gentils. Nous sommes une famille heureuse et je suis heureuse de les avoir dans ma vie », a-t-elle confié avant d’expliquer comment elle s’y prenait avec eux au quotidien : « J’impose quelques règles, notamment autour de la consommation des écrans. Je suis vigilante avec ça : pas plus d’une heure de télévision, de téléphone et de tablette par jour ». Une méthode d’éducation qui porte ses fruits.

Source: Lire L’Article Complet