Hélène Rollès, maman de 2 enfants éthiopiens : « L’adoption a été un véritable chemin de croix »

A l’occasion de rares confidences accordées à Gala en kiosque ce jeudi 27 mai, Hélène Rollès a accepté de se livrer sur ses deux enfants adoptés en Ethiopie, June et Marcus. Avec sincérité, la comédienne revient sur son parcours du combattant pour devenir mère.

A propos de


  1. Hélène Rollès

Il y a près de dix ans, Hélène Rollès savourait le bonheur d’être mère. June et Marcus, originaires d’Ethiopie, devenaient ses enfants après un long combat et des années d’attente. « L’adoption a été un véritable chemin de croix«  confie Hélène Rollès dans les colonnes de Gala ce jeudi 27 mai, « elle a pris six longues années. Il faut s’armer de courage et de détermination, mais après on est récompensé. J’ai beaucoup de chance de les avoir auprès de moi.« 

Deux enfants qui font chaque jour sa fierté. June, 12 ans, s’épanouit dans le sport, quand son frère, Marcus, développe sa fibre artistique. « Tous ceux qui les connaissent me disent qu’ils sont extra, enthousiastes, joyeux. Oui, je suis très heureuse d’être maman » confie la comédienne, comblée. Si Hélène Rollès n’a jamais souhaité exposer ses enfants, la comédienne a récemment fait une petite entorse à la règle. En effet, Marcus et June, qui ont bien ri devant Hélène et les garçons, ont été aperçus avec surprise dans un épisode des Mystères de l’amour sur TMC aux côtés de leur célèbre maman, et même mentionnés au générique !

Une vie de famille préservée

De quoi charmer les fans. Mais il s’agit seulement d’un petit clin d’oeil souligne la star. Si Marcus et June ont apprécié l’expérience, « la priorité c’est l’école » assure leur maman. Loin des plateaux de tournage, les deux enfants grandissent et s’épanouissent dans leur maison en pleine forêt située dans la Sarthe, à l’abri des regards. « J’ai besoin de me protéger pour me sentir bien » avoue Hélène Rollès, « et la solitude ne me dérange pas, même si, rassurez-vous, j’ai une vie sociale. Mais j’apprécie les pauses, les temps calmes en communion avec la nature ». Loin du star système, la comédienne semble avoir trouvé son équilibre.

Retrouvez l’intégralité de notre rencontre et sujets photos avec Hélène Rollès dans le magazine Gala en kiosque ce 27 mai

Crédits photos : Josephine Royer / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet