Accueil » Célébrités »
Hélène Rollès ado pas comme les autres : la star des Mystères de l’amour voulait « vivre en autarcie complète »
Star des Mystères de l’amour, Hélène Rollès n’avait pas vraiment envisagé une carrière de comédienne avant sa rencontre avec Jean-Luc Azoulay. L’amoureuse de Nicolas rêvait en effet d’une toute autre vie.
Hélène Rollès
« Hélène, je m’appelle Hélène, je suis une fille »… vraiment pas comme les autres. Artiste culte des années sitcom en France, Hélène Rollès a été dépassée par le succès colossal du feuilleton qui porte son nom et dans lequel elle roucoule avec Nicolas, interprété par Patrick Puydebat. Le public s’est en effet pris d’affection pour la jeune femme et ses amies Cathy, rapidement remplacée par Laly, et Johanna, ainsi que pour les fameux « garçons ». Certains personnages sont revenus par la suite dans d’autres séries, jusqu’aux Mystères de l’amour, actuellement diffusée sur TMC. Mais la star du programme n’a jamais voulu voler la vedette à ses camarades de jeu, au point de proposer au producteur un autre nom de sitcom. Et si elle demeure toujours aussi discrète sur sa vie privée, consentant néanmoins à dévoiler le visage de ses enfants, ses amis ont décidé de lever le mystère sur celle qui est une icône en Asie.
« Je voulais vivre en autarcie complète »
Serge Gisquière, qui campe le personnage de Peter Watson dans le feuilleton de TMC, a publié un livre dans lequel il a recueilli les confidences des comédiens de la saga culte, dont sa figure emblématique. Et l’on y apprend que refaire le monde à la cafétéria avec ses copines n’était pas vraiment le scénario envisagé par la Hélène Rollès adolescente. « Je rêvais d’avoir une ferme […], je voulais vivre en autarcie complète« , a raconté la Sarthoise à celui avec qui elle s’est mariée virtuellement. « À 11 ans, mon livre de chevet c’était le Guide de l’anti-consommateur. […] Je faisais tout moi-même : du dentifrice avec les plantes du jardin, et de la lessive avec les cendres de la cheminée. » Un projet de vie bien loin des projecteurs, mais qui n’étonnera pas ceux qui la trouvent effacée lors de ses rares apparitions télévisées.
Source: Lire L’Article Complet