Accueil » Célébrités »
Hélène Médigue (Plus belle la vie) son combat pour les enfants autistes
Hélène Médigue, ex-star de la série Plus belle la vie, est très investie auprès des personnes atteintes d’austime. Elle a raconté son combat ce vendredi 2 avril, sur BFMTV, à l’occasion de la journée mondiale de l’autisme.
Ce mercredi 31 mars, Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures restrictives pour l’intégralité des Français. Hors motif impérieux, la population ne peut pas se promener à plus de 10km de son domicile. Une mesure qui a inquiété une téléspectatrice de BFMTV, mère d’un enfant atteint d’autisme, qui a ensuite été rassurée par Hélène Médigue, comédienne que l’on a pu voir dans Plus Belle La Vie. En effet, cette dernière est la présidente de l’association Les maisons de Vincent, une association qui développe des lieux de vie adaptés pour adultes autistes.
Pour les personnes atteintes d’autisme, les balades à plus de 10km sont tolérées, a expliqué la comédienne, très impliquée dans la cause puisque son frère, Vincent, est autiste. Les maisons de Vincent existent pour prendre en charge, en France, ces adultes qui doivent être aidés dans leur quotidien. « J’ai créé, même si je n’aime pas le terme, une liste d’attente pour accueillir ces adultes, » révèle Hélène Médigue. Et d’ajouter : « Ce sont des vraies maisons, normées, adaptées.«
Le même combat que Hélène de Fougerolles
« Une maison va ouvrir pour Shana, la fille d’Hélène de Fougerolles, » a fait savoir Hélène Médigue sur BFMTV ce vendredi 2 avril. En effet, les deux comédiennes sont très proches puisque celle que l’on a vu dans Balthazar sur TF1 est maman d’une fille atteinte d’autisme, âgée de 18 ans. Elle n’a jamais caché que l’ex-star de Plus belle la vie l’aidait dans son combat pour que Shana puisse avoir un cadre de vie qui lui correspond à 100%.
Crédits photos : Capture écran : BFMTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet