Hélène Mannarino : l’étonnante histoire autour de son prénom

Hélène Mannarino enchaîne les animations d’émissions à la télévision, notamment sur TF1. Sa carrière professionnelle, ainsi que sa réussite, sont scrutées de près par ses parents. Ces derniers n’ont pas choisi par hasard le prénom porté par leur fille.

Hélène Mannarino est un visage présent à l’antenne de TF1 cet été. Depuis ce jeudi 3 août, elle est notamment aux commandes de l’émission de rencontres, Ma mère, ton père, l’amour et moi. Ce samedi, elle anime également un nouveau prime avec Le Grand Quiz du QI. Par le passé, la journaliste et animatrice de 33 ans a fait ses gammes du côté de LCI ainsi que sur C8. Hélène Mannarino a finalement connu une belle ascension à la télévision, observée avec fierté par ses parents, depuis Valenciennes, dans le Nord.

Léonard et Geneviève Mannarino n’ont pas choisi le prénom de leur fille par hasard, à sa naissance en juillet 1990. Le père est un grand fan d’un chanteur français, Julien Clerc. La suite de l’anecdote autour de son prénom a été racontée par Hélène Mannarino dans les colonnes de GQ Magazine, à l’occasion de son portrait en mai 2021 : « Il est très important dans ma famille, je m’appelle Hélène à la suite de sa chanson » (N.D.L.R : « Hélène” sortie en 1987).

https://www.instagram.com/p/CeejTwwreKk/

A post shared by Helene Mannarino (@helenemannarino)

Julien Clerc : une histoire de prénom avec la famille Mannarino

Le père d’Hélène Mannarino apprécie grandement Julien Clerc. Il l’a vu plus d’une quarantaine de fois en concert. Mais, l’une des représentations a été plus particulière pour lui. Sa fille lui avait réservé une surprise, avec une rencontre avec le chanteur de 75 ans organisée en coulisses. « Je l’avais reçu sur LCI car il fêtait ses 50 ans de carrière. J’avais réservé des places pour le concert quelques semaines plus tard mais je n’ai pas dit à mes parents qu’il y avait un after show. On va donc voir le concert, mon père est évidemment ému, surtout quand Julien Clerc chante ‘Hélène’… Après le concert, on prend l’ascenseur et là, on le voit », avait raconté Hélène Mannarino auprès de GQ Magazine. Ce moment « fou » n’est pas près d’être oublié par Léonard Mannarino, ravi également d’entendre que son prénom est celui porté par l’un des fils de son idole.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Hélène Mannarino

Autour de

Source: Lire L’Article Complet