Hélène Darroze : son lien improbable avec une chanteuse mondialement connue

Hélène Darroze, connue pour son rôle de jurée dans Top Chef, est surtout une cheffe multi-étoilée reconnue à l’international. Elle a d’ailleurs partagé un moment de complicité avec une célèbre chanteuse connue aux quatre coins de la planète. Découvrez son identité.

Hélène Darroze s’est imposée comme une figure incontournable du petit écran. Celle que l’on retrouve dans Top Chef depuis de nombreuses saisons, est l’une des cheffes françaises les plus populaires du moment. Après ses trois victoires dans l’émission, aux côtés de David Gallienne, Mohamed Cheikh et Louise Bourrat, le talent de la cuisinière d’origine landaise n’est plus à prouver. Mais Hélène Darroze, n’est pas la femme d’une seule émission. La maman de Charlotte (15 ans) et Quiterie (13 ans) est aussi cheffe de plusieurs restaurants, dont le doublement étoilé Marsan à Paris, et met son talent au service des plus grandes stars.

Appelée par le média Vogue, Hélène Darroze a eu l’occasion de faire goûter sa cuisine à une célèbre icône de la chanson. Roulement de tambour … Il s’agit de Dua Lipa, superstar du numéro de septembre 2023 de Vogue France. Sur son compte Instagram, le média a publié une vidéo de l’artiste vertigineuse aux 88 millions d’abonnés savourant les mets exquis de la cheffe française. Les papilles de Dua Lipa craquent notamment pour “L’Amuse-bouche Huîtres et Caviar “Kristal””. Mais ce n’est pas tout ! Alors que les mets s’enchainent, la star de la pop n’en finit pas d’exprimer sa satisfaction. “Mmh mon dieu” répète-t-elle à de multiples reprises. On dirait que le courant passe bien entre la chanteuse et la cheffe.

⋙ Top Chef : quels anciens candidats ont décroché une étoile ?

Hélène Darroze se confie sur son amitié avec Laeticia Hallyday

Voilà déjà plus de quinze ans que la veuve du rockeur et la jurée de Top Chef sont proches. Dans le podcast Femmes actuelles co-produit par Femme Actuelle et Télé-Loisirs, dont des extraits ont été rapportés par Télé-Loisirs le lundi 3 juillet 2023, la cheffe Hélène Darroze est revenue sur sa jolie relation avec Laeticia Hallyday, qui lui a valu pas mal de critiques. Certains de ses détracteurs lui ont reproché d’avoir entretenu cette relation par intérêt. En guise de mise au point, Hélène Darroze a précisé que malgré son amitié avec Laeticia Hallyday, elle ne l’a toutefois « jamais médiatisée » et elle n’a « jamais utilisé » le couple ainsi que sa notoriété « pour faire (s)a pub ». « Ce n’est jamais arrivé », a martelé la cuisinière.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Hélène Darroze

  • Dua Lipa

  • Laeticia Hallyday

À découvrir en images

Top Chef : quels anciens candidats ont décroché une étoile ?

Stéphanie Le Quellec a marqué l’histoire de la deuxième saison de Top Chef. En 2011, la jeune femme remportait la célèbre émission culinaire. Une participation qui lui a permis de décrocher sa première étoile en 2014 pour son restaurant La Scène. Très vite, la cheffe étoilée a su se faire une place dans la hiérarchie du Guide Michelin. Après avoir ouvert son propre restaurant à Paris et remporte une seconde étoile en 2019.

Un an après sa participation à la saison 8 de Top Chef, Guillaume Sanchez ouvrait son second restaurant baptisé NE/SO. Huit mois après sa participation à la célèbre émission culinaire, le chef glanait sa première étoile en 2019.

Grande gagnante de la saison 4 e Top Chef, Naoëlle d’Hainaut a ouvert son premier restaurant L’Or Q’idée, à Pontoise en 2017. Accompagnée de son mari sommelier, elle a obtenu une étoile au Guide Michelin en 2019.

Mory Sacko a été le candidat hauts en couleurs mais surtout en saveurs lors de la saison 11 de Top Chef. Éliminé lors de l’épreuve de la Guerre des restos, le candidat n’a pas attendu une minute pour ouvrir son restaurant parisien, MoSuke, en septembre 2020. Quatre mois plus tard, ses efforts et sa créativité lui ont permis de décrocher sa première étoile.

Lors de saison 8 de Top Chef, Kelly Rangama en a mis plein les papilles. Malgré son élimination lors du sixième épisode, la jeune femme n’a pas baissé les bras. En 2020, elle décrochait un macaron pour son restaurant parisien Le Faham, faisant d’elle la première femme réunionnaise étoilée.

Malgré son élimination dès le sixième épisode de la saison 10 de Top Chef, Baptiste Renouard s’est accroché à son rêve. La même année, le jeune homme ouvrait son premier restaurant Ochre situé à Rueil-Malmaison. S’il n’a pas gagné la célèbre émission Baptiste Renouard a remporté sa première étoile en 2021.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet