Accueil » Célébrités »
Hayden Panettiere victime de violences conjugales : son ex-conjoint condamné à de la prison ferme
C’est la fin d’un long cauchemar pour Hayden Panettiere : un tribunal de Los Angeles a rendu son verdict. Son ex-conjoint Brian Hickerson vient d’être reconnu coupable de violences conjugales et d’écoper d’une peine de 45 jours de prison et de quatre années de mise à l’épreuve.
Hayden Panettiere
Le 14 février 2020 n’aura pas été une Saint Valentin placée sous le signe de l’amour pour Hayden Panettiere, loin de là. Celle qui incarnait la resplendissante pom-pom girl Claire Barnes dans la série culte Heroes, faisait la Une des journaux pour une bien triste raison : son compagnon Brian Hickerson avait été arrêté après l’avoir frappée. D’abord murée dans le silence et sous le choc, l’actrice était sortie de sa réserve quelques semaines après l’arrestation en donnant de ses nouvelles sur Twitter. D’un laconique « Je vais toujours bien », l’ex-star de la série Nashville n’avait toutefois pas réussi à convaincre ses fans qui s’inquiétaient pour elle. Il faut dire que la jolie blonde semblait engluée dans une relation toxique et dangereuse avec Brian Hickerson. Les amants avaient déjà connu par le passé des épisodes de violences conjugales. En mai 2019, l’homme de 31 ans avait été inculpé une première fois après avoir frappé violemment la comédienne au visage. La star était malheureusement retombée dans les bras de celui qui l’avait battue, malgré l’ordonnance restrictive lui interdisant d’approcher Hayden Panettiere à moins de 100 mètres.
Cette fois-ci l’actrice et maman d’une petite Kaya issue de sa relation avec le boxeur ukrainien Wladimir Klitschko, est allée au bout de sa démarche en lançant la machine judiciaire. Le magazine People nous apprend que le verdict a été rendu ce mardi 20 avril.
Condamné pour ses actes
Brian Hickerson a été condamné ce mardi 20 avril 2021 à une peine de 45 jours de prison après avoir été reconnu coupable de coups portés à l’actrice. Ces violences ont eu lieu pendant plusieurs mois au cours de leur relation, entre 2019 et 2020. L’homme de 31 ans n’a pas contesté les chefs d’inculpation devant le tribunal de Los Angeles qui l’a jugé et il devra exécuter sa peine dès le 7 mai prochain. Il a aussi écopé de quatre ans de mise à l’épreuve et n’aura plus le droit d’approcher son ex-compagne pendant cinq ans.
Voilà une décision qui va permettre à Hayden Panettiere de se reconstruire. « Je suis prête à jouer mon rôle pour m’assurer que cet homme ne blesse jamais plus personne. Je suis reconnaissante envers mes soutiens qui m’ont aidée à trouver le courage de retrouver ma voix et ma vie », avait-elle expliqué sur son compte Instagram en juillet dernier.
Source: Lire L’Article Complet