Accueil » Célébrités »
« Hautain, pas aimable » : Olivier Duhamel pas épargné par ses voisins
Depuis les révélations de Camille Kouchner qui l’accuse d’inceste sur son frère jumeau dans le livre La Familia grande, Olivier Duhamel se mure dans le silence. Sans surprise, ses voisins du quartier Latin interrogés par le Parisien, sont loin de chanter les louanges du politologue déchu.
A propos de
-
Olivier Duhamel
-
Camille Kouchner
La sortie du livre La Familia grande (Editions Seuil) a précipité sa chute. Dans cet ouvrage, Camille Kouchner révèle comment son beau-père, le politologue Olivier Duhamel, a agressé sexuellement son frère jumeau à la fin des années 80. Des accusations qui ont eu l’effet d’une bombe. Face à ces révélations, l’ex-politologue star des plateaux de télévision se terre dans son appartement du quartier Latin. « Etant l’objet d’attaques personnelles, et désireux de préserver les institutions dans lesquelles je travaille, je mets fin à mes fonctions » a-t-il déclaré sur Twitter le 4 janvier dernier. Depuis, silence radio. Alors que la plupart de ses proches semble avoir pris leurs distances, à l’exception de son ami Jean Veil, Olivier Duhamel vit esseulé et reclus dans son appartement parisien depuis le début du scandale, rapportent nos confrères du Parisien ce 14 février. Tout juste ose-t-il sortir dehors pour promener son chien.
Depuis la mort de son épouse Evelyne Pisier en 2017, il vit dans un studio au rez-de-chaussée situé dans le Vème arrondissement de Paris, avec « à peine la place d’y mettre un lit double » confie un ancien proche. Avec les gens du quartier, il a peu de contact. « Tout le monde connaît Duhamel, mais personne n’en parle. Il n’y a pas d’omerta, c’est juste qu’on respecte la vie privée« , explique un travailleur du coin avant de confier dans un sourire : « vu qu’il ne disait jamais bonjour, ça ne changera pas beaucoup ». Une ancienne restauratrice qui l’a accueillie à plusieurs reprises dans son établissement se montre plus cinglante : « hautain, pas aimable, il se la racontait » se souvient-elle. De la plupart des témoignages recueillis, le portrait d’un homme qui ne dégage pas franchement l’empathie se dessine.
L’enquête se poursuit
Le 5 janvier dernier, une enquête a été ouverte pour « viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans » par le parquet de Paris. Olivier Duhamel reste présumé innocent. Le frère jumeau de Camille Kouchner, rebaptisé « Victor » dans le livre La Familia grande, a porté plainte contre son beau-père. Prochaine étape cruciale dans l’enquête : l’audition d’Olivier Duhamel par les enquêteurs.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet