Harry visité par la police : comment il a appris la mort du prince Philip

Installé en Californie, à 8 heures de décalage horaire de Londres, le prince Harry aurait dû être réveillé en pleine nuit par la police de Santa Barbara avant que l’ambassade britannique ne puisse le prévenir de la mort de son grand-père le 9 avril, selon le site américain TMZ

A propos de


  1. Harry d’Angleterre


  2. Prince Philip

Il n’est jamais facile d’apprendre la mort de son grand-père. Mais la brutalité de l’annonce peut être multipliée, quand on l’apprend après avoir été réveillé par un officier de police, frappant à votre porte. C’est ce qui serait arrivé au prince Harry, selon le site américain TMZ, qui relate ce vendredi 28 mai la façon dont les Sussex ont appris la mort du duc d’Edimbourg, dans la nuit du 9 avril 2021.
Après la mort du prince Philip, survenue dans la matinée du 9 avril à Londres, la famille royale, via l’ambassade britannique aux Etats-Unis, essaie de prévenir Harry et Meghan, installés à Montecito, en Californie, depuis leur sortie fracassante de la Firme. Mais c’était sans compter le décalage horaire, de près de huit heures entre la Californie et l’Angleterre. Des sources policières ont dévoilé à TMZ que l’ambassade avait commencé ses appels aux environs de 3 heures du matin. Sans succès.

Un policier à la porte de Harry en pleine nuit

Après plusieurs tentatives infructueuses, l’ambassade a décidé de demander d’intervention de la police. C’est ainsi que le shérif du comté de Santa Barbara a fini par envoyer un de ses officiers. Non pas pour lui transmettre directement la mauvaise nouvelle, mais pour le prier de rappeler l’ambassade de toute urgence. L’histoire ne dit pas si le téléphone princier était coupé, ou si les Sussex ont le sommeil lourd.
Le décès à 99 ans du prince Philip est arrivé près d’un mois après une interview du prince Harry et de Meghan Markle avec Oprah Winfrey, qui avait suscité la colère de la famille royale, et monté d’un cran les tensions entre eux. Mais pas question pour Harry d’égratiner dans cette confession son grand-père, dont il était très proche. Il avait donc fait le voyage pour rendre un dernier hommage à cette figure de la famille royale… sans Meghan Markle, enceinte de leur deuxième enfant, et ainsi interdite d’avion.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet