Harry Potter : les fans en deuil, un acteur mythique de la saga est mort à l’âge de 82 ans

L’acteur britannico-irlandais Michael Gambon, interprète d’Albus Dumbledore dans la saga cinématographique Harry Potter, s’est éteint ce 28 septembre 2023. Il avait 82 ans.

C’est un triste jour pour le cinéma britannique. L’acteur britannico-irlandais Michael Gambon, notamment connu pour avoir incarné Albus Dumbledore dans la saga Harry Potter, s’est éteint ce jeudi 28 septembre à l’âge de 82 ans. La triste nouvelle a été communiquée par sa famille, qui a précisé que l’acteur est décédé "paisiblement à l’hôpital". Il souffrait d’une pneumonie.

Révélé en 1989 dans le film Le Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant de Peter Greenaway, l’acteur originaire de Dublin a incarné Albus Dumbledore de 2004 à 2011 dans six des huit films Harry Potter. Il est le second acteur à avoir porté les lunettes en demi-lune du mythique sorcier, ayant pris la suite de Richard Harris après son propre décès, le 25 octobre 2002. Au cours de sa carrière sur grand écran, Gambon s’est également illustré dans Sleepy Hollow de Tim Burton, ou encore Gosford Park, de Robert Altman. Il a également marqué le théâtre britannique en tenant le premier rôle de la pièce Skylight, rôle pour lequel il obtint une nomination aux Tony Awards den 1997.

Source: Lire L’Article Complet