Célébrités

Harry Potter : Julie Walters (Molly Weasley) se confie sur la découverte de son cancer

En 2018, Julie Walters, figure phare de la saga Harry Potter découvrait être atteinte d’un cancer de l’intestin. Alors qu’elle est persuadée que la surcharge de travail est responsable de la maladie, la comédienne de 70 ans s’est confiée sur son avenir.

Un mal pour un bien ? Star de la saga Harry Potter, Julie Walters apprenait être atteinte d’un cancer de l’intestin de stade 3 en 2018. Après avoir subi une chimiothérapie et une intervention chirurgicale, la comédienne est aujourd’hui en rémission complète ! Si l’annonce de la maladie peut être difficile, la star pense que le cancer était presque une bénédiction pour elle et qu’il l’avait forcé à ralentir sa carrière. Interrogée par The Times, Julie Walters a expliqué : "J’ai eu une réaction étrange. Une partie de moi disait : ‘Oh mon Dieu ! J’ai un cancer ! Oh mon Dieu !’ Et j’étais confrontée au choc de cela, et tous les systèmes allaient le faire traiter. Mais il y avait aussi un élément qui me faisait penser : ‘Je n’ai plus besoin de travailler. Je peux vraiment m’arrêter’ Parce que j’avais travaillé très dur et que cela semblait être une bonne excuse pour ne rien faire. Le cancer l’emporte sur tout. Il y avait donc un énorme soulagement, ce qui est étrange. Mais j’avais besoin de quelque chose pour m’arrêter."

La comédienne britannique a ajouté : "J’avais le sentiment que… J’avais la soixantaine passée et que j’avais encore des rôles donc que je devrais les accepter. C’est comme si quelque part, tu savais que tu allais être arrêtée. Il fallait que je le fasse avant que je ne puisse plus le faire. Alors que maintenant, je me dis : ‘Oh, mon Dieu, je n’ai pas besoin de ça.’ Et mon mari dit constamment : ‘Tu n’as pas besoin de faire ça.’ Et c’est vrai. Et je pense que lorsque vous avez quelque chose comme un cancer, quelque chose doit changer. Sinon, vous allez simplement l’avoir à nouveau."

Jouer la comédie serait-il néfaste ?

Julie Walters a également admis qu’elle pensait que travailler autant et le stress qui accompagnait cela avait contribué à son diagnostic de cancer : "L’oncologue m’a dit : ‘Selon vous, qu’est-ce qui a causé le cancer ?’ Et la première chose qui m’est venu à l’esprit a été la comédie. La comédie l’a causé. À cause de la façon dont je l’aborde. Je dois être totalement dedans. Tout doit être juste ainsi. C’est très stressant. Vous êtes immédiatement au-dessus du parapet. Vous êtes jugé. C’est un travail stressant et je ne dors pas quand je travaille. Ce n’est pas bon pour moi." Si la comédienne est prête à mettre un terme à sa carrière, tout n’est pas perdu pour les fans : "Après l’opération et en pensant à l’avenir, je me suis dit : ‘Je ne veux plus travailler.’ À moins que ce ne soit un autre Mamma Mia !", a conclu la star.

Source: Lire L’Article Complet