Accueil » Célébrités »
Harry & Meghan : expulsés d'Angleterre !
La décision du roi Charles III a fait l’effet d’une bombe et le couple serait stupéfait…
« You are not welcome anymore ! » Vous n’êtes plus les bienvenus ! Le message est clair et limpide. Charles III a pris la première décision radicale de son règne et elle ressemblerait beaucoup à une déclaration de guerre contre son fils cadet. Manifestement irrité par le comportement de Harry ces dernières années, à commencer par son départ précipité de l’autre côté de l’Atlantique, suivi de ses déclarations fracassantes à Oprah Winfrey, la sortie du documentaire Harry & Meghan sur Netflix, dans lequel la famille royale est à nouveau critiquée, sans oublier, pour « couronner » le tout, la récente parution des mémoires du duc de Sussex et toute la promotion qui a suivi, le souverain de 74 ans aurait taillé dans le vif. Et sa riposte est cinglante.
Désormais, Frogmore Cottage pourrait devenir le lieu de résidence du prince Andrew
Pour Charles, cela ferait trop longtemps que Harry dépasse les bornes et il fallait agir avec fermeté. Aussi le roi, selon les quotidiens The Sun et The Telegraph, aurait décidé de priver Harry et sa femme de leur résidence secondaire de Frogmore Cottage, le cadeau de mariage offert par Elizabeth II en 2018. Une résidence qui devrait revenir au prince Andrew. Un acte fort qui montre à quel point Charles serait excédé par l’attitude de son fils.
©Alamy/ABACA
Ils ont déjà reçu leur avis d’expulsion
Pour Harry et Meghan, plus qu’un camouflet, il s’agirait d’une véritable humiliation ! Le palais de Buckingham viendrait d’ailleurs d’envoyer au couple un avis d’expulsion les « priant de quitter les lieux et de déménager leurs affaires ». Résidence de cinq chambres située dans le domaine royal du château de Windsor, Frogmore Cottage était jusqu’à présent leur lieu de vie quand ils séjournaient en Angleterre. Quand ils ont hérité de cette demeure, le duc et la duchesse de Sussex avaient créé la polémique en engageant des travaux de rénovation de plus de 2 millions d’euros, aux frais du contribuable.
Cette somme, Harry et Meghan s’étaient engagés à la rembourser après leur départ aux États-Unis. Désormais Harry, Meghan et leurs enfants, Archie, 3 ans, et Lilibet, 1 an, n’ont donc plus de pied-à-terre s’ils souhaitent se rendre en famille au Royaume-Uni. Et le roi ne leur aurait (évidemment) pas proposé de nouvelle résidence, assure la presse britannique. « Abasourdis » par la nouvelle, selon leurs amis, Harry et Meghan hésiteraient à se rendre au couronnement de Charles prévu le 6 mai prochain. La présence de son fils cadet serait même une surprise tant père et fils semblent aujourd’hui en froid…
PIERRE RUN
Source: Lire L’Article Complet