Accueil » Célébrités »
Harry et William prêts à revivre côte à côte un terrible moment bien trop familier…
La famille royale britannique fait face à un terrible drame, la mort du prince Philip. Harry et William seront réunis lors des obsèques de leur grand-père… De quoi leur remémorer un triste souvenir.
A propos de
-
Prince Philip
-
Harry d’Angleterre
-
William d’Angleterre
Le monde entier est endeuillé par la disparition du prince Philip, à l’âge de 99 ans, ce vendredi 9 avril. Les funérailles du duc d’Édimbourg auront lieu le samedi 17 avril, dans la chapelle St-George, au château de Windsor, et se dérouleront dans la plus stricte intimité, crise sanitaire oblige. Le cercueil du défunt prince sera transporté du château à la chapelle dans un Land Rover qu’il a aidé à modifier. Le prince Charles ainsi que les membres les plus proches de la famille royale britannique, dont les princes William et Harry, suivront à pied le convoi funéraire du duc d’Édimbourg…
Ce cortège funèbre risque de renvoyer Harry et William vers un terrible drame… Le souvenir des funérailles de leur mère, la princesse des cœurs, Diana, disparue le 31 août 1997. La mère des deux princes a été victime d’un accident de voiture, à Paris. Le monde entier avait pu voir le duc de Cambridge et le duc de Sussex en 1997, suivant le cercueil de leur défunte mère, alors qu’ils n’avaient que 15 et 12 ans. Ce triste moment est resté gravé dans les esprits et a ému le monde entier. Lors d’un reportage sur BBC, intitulé « Diana, 7 jours » et diffusé à l’occasion des vingt ans de la disparition de Diana, le prince William a déclaré : « C’est l’une des choses les plus dures que j’aie jamais eues à faire, cette marche. J’avais l’impression qu’elle [leur défunte mère] marchait presque à nos côtés pour nous aider à y arriver.«
« L’une des choses les plus dures que j’aie jamais eues à faire »
Suivre le cercueil de leur mère n’était en aucun cas un souhait des deux princes, qui ont appris sa mort alors qu’ils se trouvaient en vacances en Écosse avec leur père. C’est le prince Philip, très proche de ses petits-enfants, qui est parvenu à les convaincre au cours d’un déjeuner familial, quelques heures avant la cérémonie. Sir Malcom Ross, en charge de l’organisation des funérailles, a dévoilé, dans un documentaire diffusé sur ITV, la phrase que l’époux de la reine Elizabeth II aurait prononcée aux deux adolescents : « Je ne marcherais que si vous marchez.«
Les funérailles du prince Philip pourraient être l’ultime chance du prince Harry de réparer les dégâts causés après son interview explosive accordée à Oprah Winfrey le mois dernier. Les deux frères, autrefois si proches, se retrouveront pour la première fois depuis un an et devraient se tenir côte à côte lors des obsèques de leur grand-père. Le père d’Archie fera seul le déplacement jusqu’au Royaume-Uni, puisque la duchesse de Sussex, qui est enceinte du deuxième enfant du couple, devra rester dans leur demeure en Californie, à la suite d’un avis médical.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet