Célébrités

Harry et William mettent leurs différends de côté pour Diana : ce projet commun

Après plusieurs années d’attente, la statue de la princesse Diana va bientôt voir le jour à Kensington Palace. Une concrétisation pour ses deux fils, les princes William et Harry.

Leur rivalité n’a cessé d’alimenter la presse au cours de ces derniers mois. Autrefois unis, les princes William et Harry connaissent des tensions sans précédent. Entre Megxit, mais aussi rivalités entre Meghan et Kate Middleton, la relation entre les deux frères n’a semble-t-il pas tenu l’épreuve du temps. Pourtant, il est un sujet sur lequel ils seront toujours d’accord : leur mère, Diana. Et c’est grâce à elle que les deux fils du prince Charles se sont réunis à l’occasion d’un communiqué, diffusé ce 28 août. La statue que le prince William et le prince Harry ont commandé, pour commémorer leur mère, Diana, la princesse de Galles, sera installée l’année prochaine, à l’occasion de ce qui aurait du être son 60ème anniversaire”, dévoile le document.

L’oeuvre avait été demandée pour marquer le 20ème anniversaire de sa mort, survenue le 31 août 1997, à Paris. Problème, l’inauguration du monument, qui sera établi dans le jardin blanc de Kensington Palace, avait été reportée car William et Harry avaient demandé plus de temps. Les deux princes avaient exigé que certains changements soient faits à la statue sculptée par l’artiste Ian Rank-Broadley afin qu’elle soit plus fidèle et à la hauteur de la princesse Diana. Mais là n’a pas été la seule source de retard. En effet, les tensions entre les deux frères ont compromis la réalisation de la statue.

Both Princes William and Harry say hope the statue of Diana will help visitors to Kensington Palace “reflect on their mother’s life and her legacy."

Incapables de se mettre d’accord

Selon le Daily Mail, William et Harry avaient jusque-là été incapables de se mettre d’accord sur ce à quoi la statue devait ressembler. C’est ainsi la première fois qu’un hommage à Lady Diana a mis tant de temps à se matérialiser. En juillet 2019, le prince William avait confié à des fans devant le Kensington Palace que la fameuse statue arriverait “très bientôt”. La date a désormais été confirmée.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet