Harry et William : leur cousine pas la bienvenue au couronnement de Charles III

Ce samedi 6 mai, aura lieu le couronnement du roi Charles III. Et contre toute attente, certains membres de la famille royale ne seront pas conviés à cet événement historique qui se déroulera à l’abbaye de Westminster. C’est notamment le cas d’Amelia Windsor et Zenouska Mowatt, cousines éloignées des princes William et Harry.

Le monde a les yeux rivés sur Londres. Et pour cause, ce samedi 6 mai marquera le couronnement du roi Charles III, à l’abbaye de Westminster. Un jour qui marquera officiellement sa succession au trône, occupé pendant plus de 70 ans par sa défunte mère, la reine Elizabeth II, disparue le 8 septembre 2022. Mais si cet évènement a d’abord été marqué par les querelles qui opposent le prince Harry à son père Charles III et son frère William, c’est désormais une autre partie de la famille britannique qui retient l’attention. En effet, le Daily Mail a dévoilé ce vendredi 5 mai, qu’une branche de la monarchie britannique, pourtant très proche de la reine Elizabeth II, n’était pas la bienvenue parmi les quelque 2 000 invités. C’est notamment le cas de Zenouska Mowatt et d’Amelia Windsor.

Petite-fille d’Alexandra de Kent, soit la cousine germaine de feu la reine, Zenouska Mowatt avait jusqu’alors toujours été conviée aux évènements de la famille royale au côté de la reine. « Ils ne peuvent pas comprendre pourquoi ils n’ont pas été invités lorsqu’ils ont été invités à toutes les autres occasions de l’État », a déclaré une source proche au Daily Mail. Malgré cette désagréable surprise, Zenouska Mowatt a assuré n’avoir aucune rancune, puisque sa mère, Marina Mowatt sera là pour les représenter.

⋙ PHOTOS – Kate Middleton, Meghan Markle, prince Harry : découvrez leur évolution physique

Le couronnement de tous les doutes

Alors que l’absence des petits enfants Mowatt semble être acceptée sans embûches, les conditions de la présence du prince Harry questionnent les aficionados de la couronne britannique. Après son exil aux États-Unis, et l’écriture de son livre Le Suppléant – qui met à mal la réputation de la famille royale-, l’enfant terrible de la monarchie est finalement convié pour voir son père devenir roi, seul. Son épouse Meghan Markle et ses deux enfants ne seront pas assis dans l’abbaye de Westminster à ses côtés. Alors, quelques questions subsistent : prendra-t-il place avec la famille ? Ou sera-t-il relégué au fond de l’assemblée ? Combien de temps restera-t-il parmi les siens ? Réponses dans quelques heures.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

À découvrir en images

PHOTOS – Kate Middleton, Meghan Markle, prince Harry : découvrez leur évolution physique

Dès 2003, Kate Middleton a attiré l’attention des médias. La jeune femme est très proche du prince William, le futur héritier du trône.

En 2005, le couple formé par Kate Middleton et William fait l’objet de toutes les attentions, et les journaux britanniques spéculent sur un possible mariage. Mais le prince William tarde à faire sa demande. Dans la presse, la jeune femme sera surnommée Waity Katie.

C’est sur les bancs de cette université écossaise, loin du tumulte londonien, que Kate Middleton et le prince William se sont rencontrés. Amis pendant des mois, ils sont par la suite devenus amants.

Chapeau sur la tête, chemise ouverte, et bouille d’ange, Kate Middleton était une jeune femme naturelle. Adorant les activités en plein air, elle a séduit le prince William par son authenticité.

Kate Middleton sait s’y prendre pour se mettre en valeur. Mini short jaune, top pailleté vert, et sac rose, la jeune femme s’est fait remarquée lors d’une soirée caritative. Pas le look d’une princesse, mais d’une jeune femme qui ne sait pas encore tout à fait ce que l’avenir lui réserve…

Avant de devenir princesse de Galles, si parfaite et exemplaire, Kate Middleton s’est amusée pendant ses jeunes années. Elle sortait en boîte de nuit avec des copines et rentrait parfois… à l’aube !

Autour de

Source: Lire L’Article Complet