Accueil » Célébrités »
Harry et William : après un an, les deux princes se retrouveront enfin avant les funérailles
Le moment tant attendu par tous les aficionados de la famille royale britannique va avoir lieu ce samedi 17 avril. Un an son déménagement aux Etats-Unis, le prince Harry retrouvera son frère, le prince William pour la première fois… et ce, quelques instants avant les funérailles.
A propos de
-
Harry d’Angleterre
-
William d’Angleterre
-
Prince Philip
Depuis l’annonce du Megxit, et son déménagement de l’autre côté de l’Atlantique en mars 2020, le prince Harry n’avait pas revu les membres de la famille royale. Cependant, le père du petit Archie est revenu seul au Royaume-Uni pour assister aux obsèques du prince Philip, décédé le 9 avril dernier à l’âge de 99 ans. Les princes William et Harry seront ainsi réunis pour la première fois depuis un an, avant les funérailles de leur grand-père. La famille royale devrait se rassembler avant de commencer la triste procession derrière le cercueil du prince Philip, ce samedi 17 avril. Il est murmuré que les deux frères ne se sont pas parlé en personne depuis qu’Harry a atterri sur le territoire britannique pour les funérailles du défunt époux de la reine Elizabeth II, le 11 avril dernier.
En revanche, le duc de Sussex aurait pris contact par téléphone avec Charles, William, Béatrice et Eugénie dans le but « d’apaiser les tensions » avant ce triste événement. Par conséquent, le rassemblement prévu dans le hall d’entrée du château de Windsor, avant que le cercueil du duc d’Édimbourg ne soit transporté, marquera la première fois que les fils de Lady Diana se retrouveront face à face. Tous les regards seront tournés vers les deux frères, qui seront séparés par leur cousin, Peter Phillips, lorsqu’ils marcheront derrière le cercueil du duc d’Édimbourg, afin de l’accompagner jusqu’à la chapelle Saint-Georges. Le prince Philip a minutieusement préparé ses funérailles avant sa mort et n’a rien laissé au hasard. Dans ses dernières volontés, l’époux de la Souveraine aurait même choisi les places des princes William et Harry à son enterrement.
Seules 30 personnes présentes
Au cours de la cérémonie religieuse, dirigée par le révérend David Conner, le doyen de Windsor, et affectée par la pandémie de coronavirus, « la loyauté inébranlable du prince envers la reine, son service à la Nation et au Commonwealth, et son courage ainsi que sa foi« , seront mis à l’honneur, d’après le Daily Mail. Seuls trente convives, triés sur le volet par le monarque, pourront rendre un dernier hommage au « grand-père de la nation« , terme employé par son fils, le prince Andrew. Les mesures sanitaires seront respectées à la lettre.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet