Accueil » Célébrités »
Harry et Meghan privés de titres ? Rishi Sunak tape du poing sur la table !
Un projet de loi pourrait donner au Parlement britannique le pouvoir de dépouiller les membres de la famille royale de leurs titres. Une configuration contre laquelle s’est insurgé le Premier ministre Rishi Sunak, comme l’a rapporté GB News.
“Si le duc et la duchesse de Sussex détestent tellement ce pays, les institutions, la monarchie, soit ils devraient renoncer eux-mêmes à leurs titres, soit nous devrions les aider à le faire.” Voici les mots prononcés par le député conservateur Bob Seely à GB News au sujet du prince Harry et de Meghan Markle après la diffusion des premiers épisodes de leur série-documentaire sur Netflix. Dans ce mouvement de contestation contre le couple, Rachael Maskell, députée travailliste de York Central, a présenté un projet de loi sur la “suppression des titres”qui permettrait à Charles III ou à un comité du Parlement de retirer les titres d’un membre de la famille royale, ce qui pourrait mettre en danger la position des Sussex. Pourtant, le Premier ministre Rishi Sunak ne serait pas enclin à un tel changement…
Le projet de loi, qui est actuellement en deuxième lecture à la Chambre des communes, a ainsi rencontré un obstacle potentiellement important, après que le porte-parole du Premier ministre britannique a révélé que celui-ci “ne soutenait pas le projet de loi”, comme l’a rapporté GB News. De son côté, la députée à l’origine du projet a défendu ce potentiel changement auprès du Daily Express : “Qu’il s’agisse des membres de la maison royale ou de ceux qui siègent à la Chambre des lords, il peut, de temps à autre, être nécessaire de reconnaître que la détention d’un titre n’est plus appropriée.” Affaire à suivre, donc.
>> PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
“Meghan et Harry ont été prévenus”
Le prince Harry et Meghan se savent-ils sur la sellette ? C’est en tout cas ce qu’a indiqué Angela Levin, auteur de livres sur la royauté, comme l’a rapporté le Daily Express en novembre dernier : “Meghan et Harry ont été prévenus qu’ils risquent de se voir retirer leurs titres royaux.” En effet, si le duc et la duchesse de Sussex ont perdu un certain nombre de leurs titres au moment d’exprimer leur souhait de se mettre en retrait de leurs obligations royales, leur lien avec la famille royale britannique n’a pas totalement été rompu.
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
-
Meghan Markle
Suivre
Suivi
-
Rishi Sunak
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’ année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Autour de
Source: Lire L’Article Complet