Harry et Meghan Markle mènent la grande vie en Californie… et la facture est salée !

Correspondant royal et éditorialiste pour le Daily Mail, Richard Eden signe un texte dans lequel il révèle certaines des dépenses courantes (et exorbitantes) du couple formé par le prince Harry et de Meghan Markle.

En quittant leurs rôles au sein de la famille royale britannique au début de l’année 2021, le prince Harry et de Meghan Markle se sont coupés des sommes allouées par le gouvernement britannique pour financer le train de vie des membres de la maison Windsor. Le couple exilé aux États-Unis doit donc désormais travailler pour gagner leur vie, une grande première pour le prince Harry. Financer le mode de vie des Sussex s’avère complexe, au vu des montants de leurs dépenses courantes.

Dans un article publié samedi 27 mai, le correspondant royal et éditorialiste pour le Daily Mail, Richard Eden dévoile ainsi le montant de la taxe foncière payée par le prince Harry et de Meghan Markle pour leur immense demeure californienne de Montecito. L’impôt s’élève à 116.746 livres sterling, soit un peu plus de 135.000 euros. « Soit plus de 24 fois le montant le plus élevé payé pour la council tax au Royaume-Uni », précise Richard Eden. La « council tax » est l’équivalent britannique de la taxe foncière en France et de la « property tax » payée aux États-Unis par le duc et la duchesse de Sussex. Mais ce n’est pas la seule révélation faite par l’éditorialiste du Daily Mail.

⋙ PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Life in #Montecito is costly for #PrinceHarry and #Meghan. #royal To read Saturday's Eden Confidential column in full, click on this link via @mailplus https://t.co/PPnlf2ZROS…?collection=17549&&contentLayout=Features pic.twitter.com/yAIQpA4Bpf

Harry et Meghan : cette comparaison cruelle qui amuse

Richard Eden dévoile également que Meghan Markle a été aperçue en train de sortir de la demeure familiale en compagnie de l’ancien garde du corps de Kim Kardashian, qu’elle semble donc avoir embauché pour assurer sa sécurité personnelle. Or, selon l’éditorialiste du Daily Mail, les tarifs de l’homme de confiance s’élèveraient à 1.460 livres sterling par jour, soit presque 1.700 euros.

L’éditorialiste ajoute que les Sussex « paient le prix de leur vie de célébrités ». Et pas seulement au sens propre. Le train de vie du prince Harry et Meghan Markle leur vaudrait quelques moqueries au sein de la famille royale britannique. « Dans les cercles royaux, ils sont surnommés ‘Les Kardashian' », explique-t-il. Une comparaison cruelle donnée pour souligner « leur appétit à accepter des récompenses pour eux-mêmes, parler d’eux-mêmes et organiser des programmes pour eux-mêmes. »

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

À découvrir en images

PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.

Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.

Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.

C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.

Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.

Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet