Harry et Meghan Markle : loin des rumeurs, ils se lancent dans un nouveau défi

Alors que les rumeurs à propos d’un potentiel divorce inondent depuis plusieurs semaines l’actualité des Sussex, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé soutenir une cause chère à leurs cœurs sur le site de la fondation Archewell. Découvrez laquelle.

Meghan Markle et le prince Harry n’ont que faire des rumeurs. Alors que la presse anglo-saxonne se délecte de leur potentiel divorce, les Sussex ont pris la parole via le site web de leur fondation Archewell, le 21 juillet dernier, pour annoncer leur soutien à une cause importante. Prônant le féminisme et l’égalité entre les genres depuis déjà bien longtemps, l’ancienne actrice et son mari ont déclaré être en accord avec le rapport “State of the World’s Fathers” [Situation des pères dans le monde, en français], écrit et publié par le Equimundo Center for Masculinities and Social Justice.

Cette organisation créée en 2011 œuvre à la promotion de l’égalité entre les hommes et les femmes et à la création d’un monde sans violence en engageant le dialogue entre les hommes et les garçons et les femmes, les filles et les personnes de toutes identités sexuelles. Dans le dernier rapport, l’ECMSJ révèle que les hommes sont “de plus en plus impliqués dans le domaine des soins et souhaiteraient augmenter leur travail de soins à domicile, bien que des normes sociales profondément enracinées et un manque de politiques de soutien et de structures de pouvoir les en dissuadent”. Il souligne également que les emplois autour des soins sont le fondement de la société et appelle à la poursuite des progrès vers l’égalité entre les hommes et les femmes. La nécessité d’une représentation médiatique qui normalise le rôle d’aidant des hommes est par ailleurs mise en avant.

>> PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage

Meghan et Harry, leur attachement à l’égalité femmes-hommes

Ce rapport est le résultat de nombreux mois de recherches menées dans 17 pays et pour lesquelles des milliers d’hommes et de femmes ont été interrogés. “La Fondation Archewell est fière d’avoir soutenu ce rapport, ainsi que le travail continu d’Equimundo pour promouvoir l’égalité des sexes dans le monde entier”, écrivent ainsi Meghan et Harry sur le site de leur fondation. S’exprimant lors d’un événement au château de Windsor alors qu’elle était encore une représentante officielle de la famille royale britannique, la duchesse avait donné son avis sur l’avancement de l’égalité entre les sexes. “Je la défends depuis longtemps et pense que cette conversation ne peut avoir lieu sans que les hommes n’en fassent partie.” Le fils cadet de Charles III a, lui, toujours soutenu être très heureux d’être père et de contribuer activement à l’éducation d’Archie et Lilibet Diana, de la même manière que son épouse.

Crédits photos : Julien Burton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage

Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.

Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.

Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.

Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.

Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor. La championne de tennis, que Meghan encourage régulièrement lors de ses matchs à Wimbledon ou l’US Open, faisait évidemment partie des convives, aux côtés de son mari, l’entrepreneur Alexis Ohanian, fondateur de Reddit.

Pippa Middleton, accompagnée de son époux James Matthews, très élégante dans une robe en soie vert pastel à imprimé floral, de la marque britannique The Fold.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet