Accueil » Célébrités »
Harry et Meghan Markle : leur gros regret après la mort du prince Philip
Avec la mort du prince Philip vient pour Harry et Meghan le temps des regrets, le jeune couple aurait en effet indiqué à un proche n’avoir pas eu le pouvoir de décider de la date de diffusion de l’entretien accordé à Oprah Winfrey, gênés de la voir coïncider avec l’hospitalisation du prince aujourd’hui défunt.
Harry d’Angleterre
Meghan Markle
Le prince Philip s’est éteint paisiblement dans sa 99ème année au palais de Windsor, la reine Elizabeth II à ses côtés, et il sera conduit à sa dernière demeure ce 17 avril dans la plus stricte intimité. Parmi les grands absents Boris Johnson qui a décliné l’invitation royale, et bien entendu Meghan Markle. Il se murmure que l’ancienne actrice aurait voulu faire le déplacement pour soutenir Elizabeth II mais que son médecin l’aurait vivement encouragée à ne rien en faire alors que sa grossesse à risque, est déjà bien avancée. Harry lui en revanche sera là ; sans doute le jeune prince n’avait-il pas prévu de se retrouver au milieu des siens aussi rapidement après avoir largué une bombe atomique au dessus de la Couronne britannique. Pour rappel, celle-ci avait pris la forme d’une sulfureuse interview accordée à la papesse des médias américains Oprah Winfrey. Meghan et Harry y faisaient part de leurs nombreux griefs contre la famille Windsor évoquant notamment des accusations de racisme qui avaient fait couler beaucoup d’encre…
Regrets ou remords ?
Selon un proche du couple, Meghan et Harry regrettent désormais le moment choisi pour diffuser leur entretien télévisuel avec Oprah Winfrey. Celle-ci avait en effet été diffusée le 7 mars alors que le séjour du prince Philip à l’hôpital commençait à s’éterniser ; mais elle avait été en réalité enregistrée des semaines en amont alors que le prince affichait encore une bonne santé. Toujours selon cet intime Meghan et Harry n’auraient eu aucun contrôle sur la date choisie pour la diffusion de cet entretien dont on sait aujourd’hui à quel point il fut dévastateur pour les membres de la couronne britannique. Ils persistent néanmoins à penser que cet entretien devait être diffusé même si l’hospitalisation de Philip à cette époque a rendu la tâche encore plus ardue. Selon Heat Magazine, Meghan et Harry ont déclaré à ce proche qu’ils « auraient souhaité que les choses aient pu être différentes » ajoutant qu’ils avaient « besoin de prendre la parole, et qu’ils n’avaient pas trouvé d’autre moyen de le faire ».
« L’amour et le respect de Harry et Meghan pour le prince Philip et la reine n’ont jamais fait de doute » a continué le messager du couple Sussex qui a également affirmé que les parents d’Archie espéraient désormais avoir de meilleures relations avec les membres de la famille royale dans le futur. Ça c’est l’avenir qui le dira…
Source: Lire L’Article Complet