Harry et Meghan Markle lâchés par Netflix ? Le géant du streaming réagit

Si Spotify a mis un terme à sa collaboration avec le prince Harry et Meghan Markle, le géant du streaming Netflix a assuré ce mercredi 28 juin vouloir poursuivre le partenariat qui le lie au duc et à la duchesse du Sussex.

L’aventure continue pour Meghan et Harry. En dépit du terme qu’a mis Spotify au contrat qui le liait au duc et à la duchesse de Sussex, la plateforme Netflix a assuré vouloir poursuivre sa collaboration avec le couple exilé aux États-Unis. Ce mardi 27 juin, le porte-parole du géant du streaming a dévoilé à Page Six que l’alliance se poursuivrait au moins jusqu’au terme de leur engagement en 2025. « Nous continuerons à travailler ensemble sur de nombreux projets, notamment la série documentaire Heart of Invictus », a-t-il déclaré dans les colonnes du tabloïd étasunien. Ce projet aura pour but de revenir sur l’histoire des Invictus Games, cette compétition multisport créée par le fils cadet du roi Charles III en 2014, qui s’adresse aux vétérans de guerre en situation de handicap. Évènement directement inspiré des Warrior Games américains.

Si l’accord de plus de 100 millions de dollars est toujours d’actualité, c’est tout bonnement parce que le premier documentaire explosif en six épisodes nommé Harry & Meghan, sorti le 8 décembre dernier, est encore aujourd’hui le plus vu dans l’histoire de la plateforme. Mais la coopération est tout de même soumise à certaines conditions. Le journal The Sun a dévoilé que la direction avait sommé les parents d’Archie et Lilibet de « trouver d’autres brillantes idées » pour honorer leur promesse. Une source avait notamment confié au quotidien britannique : « Netflix était ravi de signer Harry et Meghan et attend de belles idées à l’avenir. Mais le reste du deal nécessite qu’ils proposent ces fameuses idées, c’est sans cesse réévalué, ce qui est normal pour un contrat de cette envergure. »

Une collaboration qui ne convainc pas tout le monde

Le journaliste Dan Wooton, a assuré au Daily Mail ce lundi 26 juin que Netflix chercherait à emboîter le pas de l’entreprise de streaming musical. « Je suis convaincu que Netflix cherche maintenant désespérément à rompre son accord officiel de 100 millions de dollars avec les Sussex lorsqu’il expirera en 2025. » Et de poursuivre : « Le contrat avec Harry et Meghan n’a pas tenu ses promesses ; cela a été un cauchemar à gérer du début à la fin ».

Pour rappel, il y a quelques jours, Spotify a mis fin à son contrat avec les Sussex en les qualifiant d »‘escrocs ». Ces derniers n’auraient pas été suffisamment productifs lors de la création de leur podcast Archetypes, pour lequel la firme suédoise avait payé 20 millions de dollars.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage

Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.

Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.

Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.

Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.

Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor. La championne de tennis, que Meghan encourage régulièrement lors de ses matchs à Wimbledon ou l’US Open, faisait évidemment partie des convives, aux côtés de son mari, l’entrepreneur Alexis Ohanian, fondateur de Reddit.

Pippa Middleton, accompagnée de son époux James Matthews, très élégante dans une robe en soie vert pastel à imprimé floral, de la marque britannique The Fold.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet