Harry et Meghan Markle au couronnement de Charles III ? Ils donnent enfin leur réponse

C’était une annonce très attendue. On sait enfin si Meghan Markle et le prince Harry assisteront au couronnement de Charles III le 6 mai prochain. Et la nouvelle… a de quoi surprendre !

La question était sur toutes les lèvres : Meghan Markle et le prince Harry seront-ils au côté de la famille royale en l’abbaye de Westminster pour assister au couronnement de Charles III le 6 mai prochain ? La réponse vient de tomber. Le prince Harry assistera bien au sacre de son père… mais sans son épouse Meghan Markle. « Buckingham Palace a le plaisir de confirmer que le duc de Sussex assistera au service du couronnement à l’abbaye de Westminster le 6 mai. La duchesse de Sussex restera en Californie avec le prince Archie et la princesse Lilibet » a révélé la journaliste Rebecca English.

Une nouvelle qui devrait provoquer la déception des fans du couple de Sussex. Ainsi le prince Harry fera l’aller-retour au Royaume-Uni, sans son épouse, ni ses deux enfants, les princes Archie et la princesse Lilibet. L’occasion pour la duchesse de Sussex de fêter dans l’intimité l’anniversaire de son fils Archie, qui tombe le jour du couronnement. Elle devrait être entourée par quelques proches et être épaulée par sa mère, Doria Ragland. Pour le correspondant royal Omid Scobbie, proche des Sussex : « Il faut s’attendre à un voyage assez rapide au Royaume-Uni pour le prince Harry, qui n’assistera qu’à la cérémonie de couronnement en l’abbaye de Westminster. »

BREAKING
‘Buckingham Palace is pleased to confirm that The Duke of Sussex will attend the Coronation Service at Westminster Abbey on May 6th. The Duchess of Sussex will remain in California with Prince Archie and Princess Lilibet.’#Coronation

Huées et accueil glacial en prévision pour Harry au couronnement de Charles III ?

L’absence de réponse du couple en exil commençait à donner de sérieuses sueurs froides aux organisateurs. La présence ou non du couple au couronnement avait viré au casse-tête pour la Firme. Quelle place dans le cortège, quelle place dans l’abbaye de Westminster, quelles mesures de sécurité adopter ? La venue au Royaume-Uni du prince Harry devrait soulager Charles III qui comptait sur la présence de son fils pour ce grand jour. L’occasion leur sera peut-être même donnée d’avoir une discussion franche et de régler les différends qui les opposent. Il faut dire que depuis les révélations explosives du trublion de la couronne britannique, les relations sont extrêmement tendues entre lui et la famille royale. Entre les confidences dans leur série Netflix et celles dévoilées dans ses mémoires, le duc de Sussex a opéré un déballage sans précédent. Laver son linge sale en public lui a valu de nombreuses critiques et une cote de popularité en chute libre. Pour préserver sa famille des huées et d’un accueil glacial, le prince Harry a sans doute préféré affronter seul ce grand évènement.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.

Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.

Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.

C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.

Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.

Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet