Harry et Meghan : avant le couronnement, cette réunion de famille à laquelle ils n’assisteront pas

La date du couronnement approche à grands pas – le 6 mai prochain – et sera l’occasion pour la famille royale britannique d’être réunie au complet. Mais avant de se retrouver autour du roi Charles III, les Windsor ont une autre réunion de famille inscrite leurs agendas… à l’exception de Meghan et Harry, qui ne sont pas conviés, d’après The Express.

Le son des cloches de Pâques ne va pas tarder à retentir, pour le plus grand bonheur des petits et des grands ! Une tradition du calendrier que les Windsor célèbrent en famille chaque année. D’après un article du tabloïd The Express, paru ce lundi 3 avril, la famille royale britannique se réunira au château de Windsor pour ce week-end prolongé qui débute ce vendredi 7 avril et qui se termine le lundi suivant. Seront bien sûr présents le roi Charles III et son épouse Camilla mais aussi Kate Middleton, le prince William et leurs trois enfants George, Charlotte et Louis. Il s’agira du premier Pâques sans la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre dernier et le deuxième sans le prince Philip, décédé le 9 avril 2021. Selon nos confrères, Harry et Meghan seront les seuls absents.

L’experte en royautés Ingrid Seward a en effet confirmé à nos confrères que « toute la famille se réunira au complet dimanche – moins le prince Harry et Meghan, la duchesse de Sussex – ce qui représente une opportunité pour eux de se réunir avant le couronnement du roi en mai ». Il s’en tiendront aux traditions prévues pour ces quatre jours fériés : manger du poisson le Vendredi Saint, assister à la messe le dimanche à la chapelle Saint George et déguster l’incontournable rôti du dimanche. « Ils dîneront tous ensemble, mais sans les jeunes enfants, qui mangeront dans la salle à manger de la garderie », a ajouté l’experte.

Ingrid Seward a ajouté que Kate Middleton aura un rôle particulier à tenir durant cette réunion de famille : elle sera chargée de mettre en place un programme pour les enfants. « Kate est une excellente organisatrice et c’est elle qui préparera sans aucun doute la chasse aux œufs de Pâques. Elle pourra aussi prévoir d’aller voir les chevaux dans les écuries royales. Et il y a une piscine intérieure pour que les enfants puissent nager et des poneys qu’ils pourront monter !« 

>> PHOTOS – Kate Middleton, Meghan Markle, prince Harry : découvrez leur évolution physique

Harry et Meghan n’ont pas répondu à l’invitation du couronnement

Depuis que la date du couronnement a été annoncée, une question brûle les lèvres de tous les médias et de la famille royale : Meghan Markle, le prince Harry et leurs deux enfants, Archie et Lilibet, feront-ils le déplacement jusqu’à Londres ? Le couple, qui s’est retiré de ses fonctions royales en 2020, vit depuis dans une luxueuse villa de Montecito. Leurs relations avec le reste des Windsor semble être au point mort, après les révélations de la duchesse de Sussex dans son interview avec Oprah Winfrey, leur retentissant documentaire Netflix et la publication des scandaleuses mémoires du fils cadet de Charles III.

Si les Sussex ont bien confirmé avoir reçu une invitation le mois dernier, il n’ont cependant pas encore précisé s’il rejoindront la famille royale sur les bancs de l’abbaye de Westminster le 6 mai prochain… Une attitude qui agace les Britanniques, d’autant plus que la date limite pour répondre à l’invitation au couronnement de Charles III est ce lundi 3 avril. On sait toutefois qu’ils ont formulé quelques exigences avant de faire connaître leur décision, à savoir, entre autres, apparaître sur le balcon de Buckingham et adresser une attention à leur fils Archie, qui fêtera ses 4 ans ce jour-là.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

À découvrir en images

PHOTOS – Kate Middleton, Meghan Markle, prince Harry : découvrez leur évolution physique

Dès 2003, Kate Middleton a attiré l’attention des médias. La jeune femme est très proche du prince William, le futur héritier du trône.

En 2005, le couple formé par Kate Middleton et William fait l’objet de toutes les attentions, et les journaux britanniques spéculent sur un possible mariage. Mais le prince William tarde à faire sa demande. Dans la presse, la jeune femme sera surnommée Waity Katie.

C’est sur les bancs de cette université écossaise, loin du tumulte londonien, que Kate Middleton et le prince William se sont rencontrés. Amis pendant des mois, ils sont par la suite devenus amants.

Chapeau sur la tête, chemise ouverte, et bouille d’ange, Kate Middleton était une jeune femme naturelle. Adorant les activités en plein air, elle a séduit le prince William par son authenticité.

Kate Middleton sait s’y prendre pour se mettre en valeur. Mini short jaune, top pailleté vert, et sac rose, la jeune femme s’est fait remarquée lors d’une soirée caritative. Pas le look d’une princesse, mais d’une jeune femme qui ne sait pas encore tout à fait ce que l’avenir lui réserve…

Avant de devenir princesse de Galles, si parfaite et exemplaire, Kate Middleton s’est amusée pendant ses jeunes années. Elle sortait en boîte de nuit avec des copines et rentrait parfois… à l’aube !

Autour de

Source: Lire L’Article Complet