Harry doit s’attendre aux foudres du prince Charles s’il ose « à nouveau s’attaquer à la reine »

Le prince Charles vit douloureusement les attaques de son fils Harry dans les médias américains. Le futur héritier du trône a mis en garde son fils cadet et prévenu de la limite à ne pas franchir.

A propos de


  1. Harry d’Angleterre


  2. Charles d’Angleterre


  3. Elizabeth d’Angleterre

Le prince Harry a de nouveau pris pour cible la famille royale dans une nouvelle série documentaire consacrée à la santé mentale et baptisée The Me You Can’t See sortie ce vendredi 20 mai. Une nouvelle fois, le duc de Sussex n’a pas épargné son père, le prince Charles et la Firme. Il assure que sa femme Meghan Markle et lui ont été complètement « négligés » par la famille royale.

« Profondément blessé » par ces attaques, le prince Charles a prévenu : le prince Harry sera « mis à l’écart » s’il s’en prend à la reine, affirme une source royale d’après nos confrères de The Mirror. Si le futur héritier du trône souhaite tout de même se réconcilier avec son fils cadet, il ne se privera pas de « serrer les rangs » avec la souveraine de 95 ans si des critiques personnelles sont formulées à son encontre.

Vers une monarchie allégée

L’interview explosive donnée à Oprah Winfrey en mars dernier avait déjà été très douloureuse à vivre pour le prince Charles. Si le couple de Sussex avait pris soin de ne pas s’en prendre ouvertement à la reine, le prince de Galles en avait sérieusement pris pour son grade. Dès lors, quand il était question d’évoquer l’avenir de la couronne britannique, des commentateurs royaux soulignaient que le prince Charles, une fois monté sur le trône, se montrerait nettement moins clément avec son fils que la reine Elizabeth II.

« Charles travaille à une nouvelle monarchie allégée et met Harry à l’écart. En fait, il l’est déjà. Après les dommages que Harry a causés à la famille, il croit fermement que son fils ne mérite pas le privilège d’être un royal, » avait fait savoir The Express. Même son de cloche du côté d’Angela Levin. « Cela fait très longtemps que le prince Charles veut faire le tri dans la monarchie pour réduire les dépenses et encourager les membres de la famille à mériter l’argent qu’ils reçoivent du contribuable. Je pense qu’à ce moment-là, il se débarrassera complètement de Meghan et Harry dans la famille royale » explique la biographe royale. Une chose est certaine, les relations entre le futur héritier du trône et son fils cadet n’ont jamais été aussi fragiles.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet