Harry de retour auprès de Meghan, Sheila embêtée par Jean Castex… Les 6 infos de la semaine

Le retour du prince Harry aux États-Unis, l’échange musclé entre Elisabeth Lévy et Sonia Mabrouk mais aussi la rumeur nationale sur la chanteuse Sheila… Gala vous replonge dans les infos qui ont rythmé la semaine avant de partir en week-end.

A propos de


  1. Meghan Markle


  2. Harry d’Angleterre


  3. Thomas Pesquet

1. Harry de retour aux Etats-Unis : la grande évasion ?

C’est l’un des sujets qu’il ne fallait pas rater cette semaine. Venu seul à Londres pour assister aux obsèques du prince Philip, le prince Harry est retourné aux Etats-Unis ce mardi 20 avril, la veille de l’anniversaire de la reine Elizabeth II. Un départ qui pourrait bien s’apparenter à une fuite. En effet, si le duc de Sussex a pu s’entretenir avec William et Kate Middleton durant son court séjour, le père du petit Archie ne s’est pas donné le temps de discuter avec le prince de Galles. Pourtant, Charles avait manifesté son souhait d’avoir un tête-à-tête avec Harry avant qu’il prenne l’avion pour les USA.

2. « Une tête d’Arabe » : tension entre Elisabeth Lévy et Sonia Mabrouk

Elisabeth Lévy n’a pas l’intention de revenir sur ses propos. Souhaitant réagir au discours d’une mère de famille se plaignant du manque de diversité, la journaliste a déclaré au micro de CNews : « Si j’avais des enfants, je n’aimerais pas qu’ils aillent à l’école dans un endroit où la majorité des mères sont voilées, sans boucheries non halal, où vous vous faites insulter si vous mangez pendant le ramadan y compris si vous avez une tête d’Arabe ». Une réplique qui a fait réagir Sonia Mabrouk dans Midi News : « Oh ! Non mais alors là… C’est quoi, Elisabeth, une tête d’arabe ? Je ne comprends pas… ». Ce jeudi 22 avril, c’est sans regret qu’Elisabeth Lévy s’est prononcée dans TPMP. « Je ne crois absolument pas, un seul instant, que quiconque ait pu se sentir offensé par l’expression ‘tête d’arabe’. Sauf si l’on considère qu’arabe est une insulte, ‘tête d’arabe’ n’est pas une insulte », a indiqué la polémiste.

3. Sheila empêtrée dans une nouvelle rumeur (nationale cette fois !)

Ce mercredi 21 avril, une information du Canard Enchaîné révélait que Jean Castex souhaitait mettre en place une nouvelle campagne de communication pour le vaccin AstraZeneca. Pour ce faire, le Premier ministre aurait décidé de faire appel à des artistes « de plus de 55 ans », parmi lesquels figure la chanteuse Sheila. Une information démentie sur Twitter par l’intéressée. « La rumeur doit stopper », a-t-elle déclaré, avant d’assurer n’avoir « absolument aucun contact avec le gouvernement ».

4. Louis et Archie montrent le bout de leur nez

Les petits-enfants du prince Charles et de la princesse Diana ont bien grandi. À l’occasion de l’anniversaire de leur fils cadet, Kate Middleton et le prince William ont dévoilé sur Instagram un nouveau cliché du prince Louis. Sur ladite photo, le petit frère de Georges et Charlotte a pris la pose, tout sourire, sur sa bicyclette. Un arrêt sur image une nouvelle fois prise par la duchesse de Cambridge. De son côté, le petit Archie a lui aussi beaucoup changé. En effet, pris en photo dans les bras de sa mère au cours d’une paparazzade dévoilée par PageSix, Archie a tout l’air de ressembler comme deux gouttes d’eau à Meghan Markle.

5. Thomas Pesquet, la tête dans les étoiles

Ce vendredi 23 avril était un grand jour pour Thomas Pesquet, celui où il entre officiellement dans l’histoire de France. L’astronaute, qui s’est envolé en direction de la Station spatiale internationale, est le premier Français à être commandant de bord au sein du vaisseau Crew Dragon de SpaceX. Pourtant, l’homme de 43 ans ne fait pas l’unanimité. Le spationaute Patrick Baudry l’a d’ailleurs sévèrement critiqué sur BFM TV. « J’espère qu’il fera une mission réellement intéressante un jour (…) Ce n’est pas de la conquête spatiale, c’est du business et de la haute technologie à la Elon Musk qui a réussi à anéantir notre industrie des lanceurs en France et en Europe« , a-t-il déclaré.

Cerise sur le gâteau

Riz Ahmed : sa demande en mariage en plein Scrabble

L’acteur Riz Ahmed, connu pour ses rôles dans Invasion, Mughal Mowgli ou encore Sound of Metal, a fait d’étonnantes révélations sur sa vie privée dans l’émission Jimmy Kimmel Live, diffusée par la chaîne ABC aux Etats-Unis. Celui qui est nommé aux Oscar dans la catégorie du « meilleur acteur » a demandé sa femme en mariage en plein milieu d’une partie de Scrabble. « Nous sommes allés au parc, l’une des rares choses que nous pouvions faire à ce moment-là, et nous avons fait un petit pique-nique«  a expliqué le l’acteur britannique « J’ai fait ce truc ringard où j‘ai volé toutes les bonnes lettres et épelé, veux-tu m’épouser ?« . Fort heureusement, sa bien-aimée, la romancière Fatima Farheen Mirza, a répondu un grand « Oui ».

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet