Accueil » Célébrités »
Gwyneth Paltrow et son “régime affamant” polémique : l’actrice se défend
Ces derniers jours, Gwyneth Paltrow est sous le feu des critiques. Après avoir révélé quel régime elle suit au quotidien, l’actrice de 50 ans a dû se défendre des nombreuses accusations qui l’ont visé.
Afin de préserver sa taille de guêpe, Gwyneth Paltrow suit un régime bien précis. Une cure un peu spéciale – constituée par plusieurs jeunes intermittents et la consommation de bouillon d’os – qu’elle avait évoquée lors de son passage dans le podcast The Art of Wellness, lundi 13 mars. Mais voilà, le contenu de son régime a été violemment critiqué sur la Toile. Nombreuses ont été celles à être scandalisées par ce « régime affamant » que suit l’actrice.
Pourtant, comme l’a repéré le média Pagesix, vendredi 17 mars toujours, Gwyneth Paltrow a pris le soin de défendre sa position ainsi que ses propos. « J’ai travaillé pour vraiment me concentrer sur les aliments qui ne sont pas inflammatoires, [et] cela a très bien fonctionné« , s’est-elle justifiée sur Instagram. Pour cause, d’après ses dires, son régime dit « affamant » est « basé sur [ses] résultats médicaux et les tests approfondis [qu’elle a] effectués au fil du temps« . Toutefois, lors de cette prise de parole, l’actrice de 50 ans a également reconnu que son alimentation quotidienne n’était pas « considérée comme un conseil pour quelqu’un d’autre« . Insinuant ainsi que son régime alimentaire n’est donc pas fait pour tout le monde…
>> PHOTOS – Gwyneth Paltrow, Claire Chazal, Audrey Fleurot… Elles ont osé parler du baby-blues
Gwyneth Paltrow : sa cure critiquée par les internautes
Dans une vidéo publiée sur TikTok, les internautes ont été nombreux à être scandalisés par la routine de Gwyneth Paltrow. « Cette femme fait 1,75 m et c’est tout ce qu’elle mange dans la journée ? ! ? Ce n’est pas du bien-être. C’est un désordre alimentaire« , a commenté une nutritionniste. Ou encore : « Ce n’est pas de la nourriture, ce sont des boissons, a ensuite jugé un autre professionnel de la santé. Nous avons besoin d’énergie pour faire du sport.«
Une consternation qui a également été aperçue chez certaines célébrités. « Il suffit d’ignorer et de parler à des nutritionnistes professionnels, a également réagi Jameela Jamil, consternée. Pas à un groupe de femmes traumatisées qui sont moquées et examinées quotidiennement sur leur apparence. »
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Gwyneth Paltrow
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS-Gwyneth Paltrow, Claire Chazal, Audrey Fleurot… Elles ont osé parler du baby-blues
Gwyneth Paltrow et son fils Moses le 17 juin 2020. L’actrice a révélé souffrir de dépression post-partum après la naissance de ce dernier en 2006
» Je ne savais pas ce qui n’allait pas chez moi. Je me sentais vraiment hors de mon corps, déconnectée, je me sentais pessimiste », Gwyneth Paltrow à propos de son baby-blues
Les enfants de Gwyneth Paltrow et Chris Martin, leur fille Apple et leur fils Moses ont aujourd’hui 16 et 14 ans
Claire Chazal est l’une des premières personnalités a avoir évoqué son baby-blues dans son livre « Puisque tout passe » publié en 1995. L’ancienne star du JT de TF1 est maman de François Chazal Poivre d’Arvor.
“C’est un été en Provence.Mon fils à quatre mois. La chaleur ne parvient pas à étouffer mes pleurs”, « Puisque tout passe » de Claire Chazal publié en 1995.
Celine Dion, mère des jumeaux Eddy et Nelson, a avoué avoir été en baby-blues après la naissance de ses deux fils.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet