Gwendoline Hamon : ses rares confidences sur Gabriel, le fils qu’elle a eu avec Frédéric Diefenthal

Dans les colonnes de Télé Star à paraître le lundi 26 avril, Gwendoline Hamon, la star de la série Cassandre, a partagé quelques confidences sur Gabriel, le fils qu’elle a eu avec l’acteur Frédéric Diefenthal.

Gwendoline Hamon

Cela fait maintenant plus de cinq ans que Gwendoline Hamon est l’héroïne de la série Cassandre diffusée sur France 3. Elle y incarne la commissaire Florence Cassandre aux côtés d’Alexandre Varga et de Dominique Pinon. Les cinéphiles l’auront également aperçue au casting de Sagan, réalisé par Diane Kurys ou de Nous finirons ensemble réalisé par Guillaume Canet. En 2004, elle épousait l’acteur Frédéric Diefenthal avec lequel elle aura un fils, Gabriel. Ils se séparent malheureusement en 2013, au grand dam de l’actrice, comme elle l’expliquait récemment dans les colonnes de Gala : « Je culpabilise d’être séparée de son papa, même si c’est devenu la norme désormais. De moins en moins de couples parviennent à rester ensemble toute une vie (…) Une sorte de culpabilité persiste : « Est-ce que cela aurait été mieux si…? ». Une séparation, ce n’est jamais gai ni facile, même quand cela se passe très bien. Et c’est l’enfant qui en pâtit le premier, lui qui n’a rien demandé, lui qui ne comprend pas que ses parents ne soient plus en osmose. » Une situation qu’elle a connue étant enfant, ses parents ayant également divorcé : « Je parle en tant que fille de parents divorcés. En étant confronté au manque, à la douleur qu’implique une séparation, l’enfant développe une hypersensibilité, mais aussi une grande force. C’est le cas de Gabriel. Ce sont des mômes qui vont s’adapter et comprendre plus vite comment marche le monde»

« Il était comme un fou »

Dans les colonnes de Télé Star à paraître le lundi 26 avril, elle est notamment revenue sur son rôle de mère : « J’adorais ma maman mais qu’est-ce qu’elle m’a emmerdée et culpabilisée. Et je comprends aussi l’attitude de Cassandre, qui gère des trucs hallucinants au boulot mais a 4 ans et demi devant son fils » précise-t-elle tout d’abord. Quant à son petit Gabriel, ce dernier ne semble pas forcément enclin à suivre la même carrière que ses parents : « À 11-12 ans, ça le travaillait et il avait même passé quelques essais. Mais depuis, l’envie lui est passée et il veut maintenant faire du commerce. » Être le fils de parents célèbres ne semble par ailleurs guère lui poser de problème : « Il s’en fout complètement. Il est probablement fier de moi mais ne l’exprime pas, sauf quand il a été question que je joue dans Family Business. Là, il était comme un fou. » Les goûts et les couleurs…

Source: Lire L’Article Complet